La Revanche de Voldemort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Revanche de Voldemort

Forum RPG Harry Potter,
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rentrée des classes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lukas Grey
Admin, médicomage
Lukas Grey


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Personne
Ennemis: Personne?

Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 22:02

Severus dut s'avouer qu'il était un peu deçu que ce première année ne soit pas impressionné devant lui. Il se demandait pourquoi il avait tant de determination.
Citation :
"Je ne pense pas être célèbre... Ma mère, d'accord, mais pas moi, monsieur"

Un garçon modeste? Non surement de la fausse modestie. Severus ne crut pas un mot de ce que le jeune garçon avait dit. Il se passa la main dans les cheveux ce qui agaça Severus. Quelle desinvolture! C'est comme ça que le prit Severus...Et ce sourire... Severus commençait à sentir un peu de fureur surtout après avoir entendu Rolanda parler à Lupin...

*Calme, je dois rester calme...*se dit Severus en buvant une gorgée d'eau pour se donner un air calme. Mais quand il entendit le garçon demander quels genres de potions ils allaient étudier en citant des noms, Severus manqua d'avaler de travers. Bien sur son visage restait fermé alors cela ne se vit pas. Il toussota legerement avant de dire d'une voix rauque:
-"Les potions prevues sont celles de votre niveau qui se limite à des potions basiques comme vous dites. En l'occurence, celle pour soigner les furoncles. Car je doute que vous sachiez réaliser des potions comme le filtre de paix..."
Il avait le droit à un nouvel élève style Granger! Un monsieur-je-sais-tout! Cependant, il fut tout de même interessé par le garçon. Il semblait être interessé par les potions ce qui était bien rare à Poudlard. Dans un sens, il esperait que le jeune garçon avait le niveau qu'il semblait pretendre car Severus lui même n'avait jamais préparé de filtre de paix en première année...Dommage qu'il n'était pas de Serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
https://revenge-of-voldemort.forumactif.fr
Invité
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 22:22

"Les potions prevues sont celles de votre niveau qui se limite à des potions basiques comme vous dites. En l'occurence, celle pour soigner les furoncles. Car je doute que vous sachiez réaliser des potions comme le filtre de paix..." Jack fut un peu surpris de la réponse du professeur Rogue, limite déçu, et ça se voyait avec une facilité déconcertante dans ses yeux d'acier. Des potions basiques... C'est donc ce qu'il ferait, toute l'année? Pourtant l'art des elixirs était vaste, très vaste! Alors autant étudier des potions, certes plus difficiles, mais mille fois plus intéressante! Mais bon... Bien qu'indirecte, une question avait, en quelque sorte, été posée au jeune Serdaigle. Aussi allait-il y répondre, sans perdre son mince sourire énigmatique, cela va de soit Cool ...


Et bien... Mon philtre de paix mériterait sans doute quelques améliorations, mais je le trouve déjà pas mal...

Fronçant légèrement les sourcils, il semblait réfléchir à la question, l'espace de quelques secondes. Oui, peut-être que son philtre de paix aurait pu avoir une meilleure couleur... Peut-être aussi qu'il pourrait essayer d'y ajouter une note plus sucrée, histoire que le goût soit plus agréable? Oui, pourquoi pas! Un parfum de fraise ou framboise, ça devait être génial! ... Comme toujours, Jack était très exigeant, peut-être même un peu trop, envers ce qu'il entreprenait... Mais c'était ça qui faisait de lui un si brillant élève, et un préparateur de potions hors paire^^. Enfin... Sortant de ses pensées, il poursuivit, l'air un peu rêveur. Ah! Les potions! C'était tout un univers!

Et puis... Ce qu'il y a de beau dans les potions, c'est de réussir à avoir la précision qu'il faut, le bon dosage, à trouver l'ingrédient qui rajoutera une petite note spéciale non?Avec des potions trop simples, tout ça pert un peu de sa valeur. Et... Les potions 'difficiles' sont plus... amusantes à réaliser, je trouve... termina-t-il, toujours aussi tranquille.

Une lueur passionnée s'était soudain allumée dans son regard, alors qu'il dicertait sur le sujet. Oui, le petit Leda était un véritable amoureux des potions. Comme de beaucoup d'autres choses d'ailleurs. Contrairement à des sciences futiles comme la divination, qu'il jugeait sans le moindre intérêt... A quoi bon passer ses journées, le nez collé contre une boule de cristal hein? Cela n'avait aucun sens pour lui, mais il ne critiquait pas, et comprenait qu'on puisse aimer, bien que ce ne soit de loin pas son cas...

hj: Yeah! Fanatique de Rogue et de potions en fooooorrrcccceeee! xD
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Grey
Admin, médicomage
Lukas Grey


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Personne
Ennemis: Personne?

Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 22:45

Severus regarda le garçon d'un drole d'air. Jack paraissait deçu du programme! Severus n'allait pas le changer ça c'était sur! Le professeur cru qu'il allait faire une crise cardiaque lorsqu'il entendit le garçon parler de la soit disante potion/filtre de paix qu'il avait réalisé.

C'était louche, il regarda vers Rolanda et se demanda si ce n'était pas une mauvaise plaisanterie. Peut-etre était-ce Lupin qui lui jouait ce tour vu qu'adolescents ils ne s'entendaient pas...

Peut-etre devrait-il utiliser la legilimencie... Non pas sur un enfant quand même! Severus n'était pas si cruel que ça.(quoi que...) Cependant, si c'était une farce, Jack était bien convainquant...Il paraissait connaitre ce qu'il disait.

Citation :
Et puis... Ce qu'il y a de beau dans les potions, c'est de réussir à avoir la précision qu'il faut, le bon dosage, à trouver l'ingrédient qui rajoutera une petite note spéciale non?Avec des potions trop simples, tout ça pert un peu de sa valeur. Et... Les potions 'difficiles' sont plus... amusantes à réaliser, je trouve...
Amusantes? Il avait dit "amusantes? c'était bien la première fois dans sa vie de professeur qu'il entendait ça! Jack allait vite dechanter quand il aurait cours avec lui...(niark?). Cependant, ce que Jack disait étonnait quand même Severus qui oublia un instant que ça pouvait être une farce.
-"Les potions sont un art très precis mais imprevisible...Rajouter une note special peut s'averer dangereux si l'on se trompe."dit Severus. Cette fois si sa voix n'était pas froide mais neutre. Mais la voix de Severus était d'un naturel caverneuse.
-"Vous semblez connaitre les potions mais je ne crois qu'en ce que je vois..."
Severus était très curieux d'un coup et voulait pieger l'élève si c'était un coup monté...

-"Dites moi...quel est l'ingredient principal du philtre de paix?"demanda Severus, pensant pieger l'élève car s'il n'avait jamais réalisé cette potion, il ne saurait pas repondre...
Revenir en haut Aller en bas
https://revenge-of-voldemort.forumactif.fr
Invité
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 22:51

Rolanda se retenait difficilement de ne pas rire face à cette situation pour le moins inhabituelle. Voilà qu'un premier année tentait presque de faire des leçons sur des potions à severus. Le pauvre! Il ne savait pas ce qui l'attendait. Elle ne cessait d'être surprise par la conversation... ce qui la surprenait le plus était le fait que severus n'ai pas encore renvoyé l'élève avec 50 points en moins pour impertinence... à croire qu'il était vraiment ailleurs aujourd'hui.

Quand severus se tourna vers elle en l'interrogeant du regard, elle se demanda ce qu'il voulait. Pensait-il que c'était un mauvais rêve? Pensait-il que c'était une blague? Elle ne put se décider mais elle lui fit un petit signe de tête en guise d'impuissance.... si la conversation dégénèrerait elle pourrait toujours essayer de calmer la situation en envoyant l'élève vers sa table... le sortant pour un instant des griffes de severus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 21:36

Jack ne semblait, contrairement à tous les autres élèves étrangers à Serpentard, pas le moins du monde appeuré devant le professeur Rogue. Certains le détestaient, ne pouvaient pas le voir en peinture, il l'avait entendu, et franchement, avait du mal à comprendre pourquoi exactement... Il n'avait pas l'air spécialement méchant. Peut-être un peu froid, au premier abord, mais déjà, la voix du maître des potions devait plus... neutre. Caverneuse, d'accord, mais elle avait perdue cet air glacial... Enfin... Toujours est-il que le jeune Serdaigle ne voyait pas pourquoi et comment l'on pouvait fuir un personnage aussi intéressant que le directeur de Serpentard! Il devait savoir des tas de choses en potions et... aurait certainement pleins de livres à lui prêter Razz !
"Dites-moi... Quel est l'ingrédient principale du philtre de paix?" Le sourire de Jack s'élargit, l'espace d'un bref instant, en entendant la question de son professeur. Il ne croyait que ce qu'il voyait hein? C'est drôle, mais le petit première année l'aurait parié...^^ Alors, toujours aussi calmement, il répondit à Rogue, sans le quitter des yeux:


"L'ingrédient principal? C'est l'essence d'éllebore. C'est cette dernière qui permet d'obtenir les légères vapeurs argentés... Sans ça, ce sont plutôt des panaches de fumés gris foncé qui sortent du chaudron..."finit-il, avec un léger froncement de sourcil.

En effet, Jack était du genre curieux, et avide de savoir. Aussi, si besoin, il n'hésitait pas à louper une potion, omettre un ingrédient, pour voir dans quelle mesure cela changerait le liquide... Ou au contraire, à en ajouter... Des cendres de phénix, par exemple. Un ingrédient dont il n'avait jamais vu le nom, dans aucune potion que ce soit... Et pourtant, il avait essayé, juste pour voir... Le résultat était plus qu'intéressant. Cela semblait augmenter la puissance d'action de la potion, les effets duraient plus longtemps, ou étaient simplement plus forts, agissaient mieux... Ce qui pouvait s'avérer utile, pour certains elixirs... Par exemple, un elixir de vie, bien qu'il n'en ait encore jamais préparé... Mais ça ne saurait tarder Wink! Enfin... Sortant un peu de ses pensées, le petit première année de Serdaigle scruta les yeux de Rogue, comme pour y déceler une lueur... de quoi? de fierté? Peut-être oui... Il attendait donc sa réponse, l'air parfaitement calme, sans faire attention aux quelques professeurs qui l'observaient, semblant se demander... combien de temps Severus allait tenir avant de démollir le petit Jack Leda... Enfin! Le maître des potions n'était peut-être pas si méchant non?! Pourquoi ne serait-il pas, pour une fois ^^, gentil avec un élève, autre que de sa maison? Hein?

hj: Pour l'histoire des panaches de fumée gris foncé, j'invente pas Wink . Dans l'Odre du Phénix, chapitre douze, Harry oublie l'éllebore... Je suppose que c'est à cause de ça qu'il n'obtient pas de légères vapeurs argentés scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Grey
Admin, médicomage
Lukas Grey


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Personne
Ennemis: Personne?

Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 22:15

Severus jubilait dans sa tête. Il s'attendait à pouvoir remettre un première année de Serdaigle à sa place. Petit pretentieux qui pensait connaitre des potions de 5ème années...
Citation :
L'ingrédient principal? C'est l'essence d'éllebore.
Severus fut surpris, bien qu'il ne le montrait pas. Après tout, il l'avait peut-etre lu dans un livre. Mais il donna ensuite la description de ses effets sur la potion comme l'obtention de la vapeur argenté. Severus deglutit. Non, aucun de ses collègues n'auraient pu lui apprendre ça! Aucun de ses collègues n'auraient pu retenir les potions faites en 5eme année! Surtout pas Lupin (^^) qu'il soupçonnait en premier ainsi que Rolanda.
Severus fixa le petit un instant, pas encore bien conscient qu'il avait un surdoué des potions devant lui. C'est pour cela qu'il ne se sentait pas particulièrement fier d'avoir un élève doué. Il attendait surtout de le voir à l'oeuvre. Severus se dit que s'il était vraiment bon, il pourrait surement l'aider à faire mieux.

-"C'est exact. C'est bien l'essence d'Ellebore..."dit-il à la fois deçu de ne rien pouvoir repliquer de cinglant et à la fois agréblement surpris par ce nouvel étudiant.
C'était sur, pour la première fois de sa carrière de professeur, Severus avait hate de faire cours avec cet élève dans la classe. Soit pour remarquer son talent, ou alors pour lui faire remarquer qu'il n'en avait en fait aucun...
Dans tout les cas, Severus ne comptait pas favoriser quelqu'un d'une autre maison que Serpentard. Ca serait contraire à ses principes (^^).
Severus se rendit compte qu'il ne disait plus rien mais son visage était impassible malgré le bouleversement dans sa tête.

-"Bien alors je suis désolé de vous apprendre que vous allez vous ennuyer dans mon cour..."dit-il d'une voix ironique et faussement triste.
Revenir en haut Aller en bas
https://revenge-of-voldemort.forumactif.fr
Invité
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 22:46

Jack regardait toujours Severus, l'air parfaitement calme. Loin d'éprouver une quelconque peur face au maître des potions, il aurait pu attendre sa réponse pendant des heures... Du moins, jusqu'à ce qu'il soit trop fatigué, et qu'il doive aller se coucher. Mais ce Rogue... Il le fascinait, en quelque sorte. Tout d'abord, parce qu'il enseignait une des matières préférées du jeune Serdaigle, mais aussi parce qu'il était mystérieux et... qu'on arrivait pas vraiment à lire les émotions dans son regard, contrairement aux autres personnes. C'était étrange...
"Bien alors je suis désolé de vous apprendre que vous allez vous ennuyer dans mon cour..." Jack resta un bref instant silencieux face à la réplique de son professeur, les sourcils légèrement froncés. Il avait bien perçut la note de tristesse dans la voix de Rogue, et s'était bien vite rendu compte qu'elle sonnait... incroyablement faux. Mais il n'allait pas se laisser démonter pour si peu tout de même! Ce n'était pas son genre! Cool


"Non, je ne crois pas..."murmura-t-il de sa voix douce.

Qui donc aurait osé contredire Rogue, sur quel sujet que ce soit? Pas grand monde sans doute... Même parmis les Serpentards... Mais le jeune Leda n'était pas comme tout le monde. C'était un personnage à part, que l'on avait du mal à cerner... Un peu comme Severus, dans le fond...


"Les potions ne sont jamais ennuyantes. Et puis... Vous avez l'air d'être un professeur sympathique, intelligent et qui s'y connaît en potions (c'est le moins qu'on puisse dire^^), alors... Il n'y a pas vraiment de raison pour que je m'ennuie dans vos cours..."termina-t-il, avec un haussement d'épaules.

hj: Yeah! Premier compliment que Rogue reçoit de toute sa vie xD!
Revenir en haut Aller en bas
Alina Bl
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 14:29

Alina écoute la conversation qui avait entre le professeur Rogue et un Serdaigle, elle était levée et était rapprochée.
Elle avait entendu le mot potion sa matière préférée, elle avait de très bonnes notes dans cette matière

Malgré tous elle adore la potion du philtre d'amour ..
Ce n'est pas avec Rogue qui apprendra cette potion pensa-t-elle .
Quand elle attendit le compliment que le garçon avait fait à Rogue elle se demanda si elle devait rire ou pas .
Alina elle se dit qu'elle devait se reprendre avec Rogue on n'est jamais sur de rien.
Et finalement elle fut pris d'un rire nerveux

Edit: comment peux-tu entendre la conversation de la table des Poufsouffle à celle des professeurs...Sauf erreur de ma part il me semble que les tables des élèves sont assez eloignées...

Voila professeur, j'ai editier mon post pour les fautes désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Grey
Admin, médicomage
Lukas Grey


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Personne
Ennemis: Personne?

Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 15:28

Quand Rogue avait prononcé sa dernière phrase, il s'attendait à ce que l'élève fasse demi tour et retourne vers la table des Serdaigle. Mais non, il restait là à le regarder et à froncer les sourcils. Non seulement il semblait intelligent mais en plus très têtu!
Le garçon murmura "Non je ne crois pas". Un élève qui le contredisait?! Cela n'était pas arrivé depuis longtemps! Et chaque élève qui le contredisait avait une sanction. Mais comment sanctionner un élève qui dit qu'il ne s'ennuira pas en cours?! Severus se sentait frustré par cet affront.


Citation :
"Les potions ne sont jamais ennuyantes. Et puis... Vous avez l'air d'être un professeur sympathique, intelligent et qui s'y connaît en potions (c'est le moins qu'on puisse dire^^), alors... Il n'y a pas vraiment de raison pour que je m'ennuie dans vos cours..."

Ce fut au tour de Severus de froncer les sourcils. Une expression du visage qu'il n'accordait qu'en de très rares occasions. Il se récapitula ce qu'il venait de se passer.
*Un Hermione Granger version Serdaigle se pointe, s'y connait en potion et....me complimente? *
Severus n'y croyait vraiment pas! Comment cet eleve pouvait se permettre de telles paroles! Severus ne se sentait pas flaté. La flaterie ne l'avait jamais touché. Cependant, il retint un ricanement à cause du mot "sympathique". Lui Severus Rogue sympathique? Rogue se demanda un instant s'il n'avait pas avalé une substance illégale comme la potion de planage, une drogue du monde sorcier... Rogue avait toujours été l'image du professeur de potion méchant et antipathique et ça lui convenait parfaitement. Il n'avait jamais voulu être le professeur gentil qui s'occupe des élèves... Ce n'est pas comme ça qu'ils apprendront la vie selon Rogue.

-"Brillante deduction Mr Leda, il est evident je m'y connais en potion sinon je ne serai pas ici..."dit Severus avec une pointe de sarcasme."Cependant, en tant que "professeur sympathique", je vais vous prevenir que vous n'aurez plus la même opinion de moi dès le debut de votre premier cours..."continua Severus d'une voix froide.
Il ne supportait pas qu'on se moque de lui. Si ce n'était pas le premier jour, il aurait surement enlevé des points à Serdaigle...Et à Poufsouffle, une fille (Alina) avait ri en regardant Severus. Il lança à la fille un regard noir dont il avait le secret qui signifiait: "Arrete-de-rire-et-retourne-à-ta table-si-tu-veux-pas-une-retenue..."


(Hj: je viens d'inventer la potion de planage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://revenge-of-voldemort.forumactif.fr
Alina Bl
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 15:59

( sev:lol!: )

Alina regarda toujours son professeur elle n'avait pas put se retenir, la rentrée ça la rend toujours nerveuse.
Le regard glacier du professeur était posée sur elle Alina se sentait rougir.

-" "Pardon professeur je voulez- vous dire que ce n'est pas compte vous"

[i]Elle respire un bon coup Alina lui dit :


-"Je suis nerveuse"

Elle repartit à sa table tranquillement en espèrent quelle n'aura pas de problème


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 16:01

Remus n'avait pas ouvert la bouche toute la cérémonie ! Il était très fatigué, surtout après une nuit de pleine lune, lorsqu'il se transformait généralement en loup-garou. Mais ce soir là, il ne sait pas ce qui lui avait pris, mais il se mit à somnoler, et ensuite il finit par s'endormir, se réveillant près d'une minute plus tard, car il ne voulait pas faire mauvaise impression devant les élèves. De ses petits yeux fatigués, il ne pouvait distinguer le fond de la grande salle qui, par son nom était grande ! Il disait bonjour à tous les élèves qui passait la table des professeurs. Soudain, un nouveau, de première année bien entendu, attirason regard: il était intelligent et avait eu une discussion avec le professeur Rogue. Ils parlaient des potions, comme c'était la spécialité de Severus, mais que Remus n'amaient pas du tout ! Les potions, c'était trop dur pour lui ! Il ne fallait que Rogue pour lui préparer sa potion des nuits de pleine lune et c'est tout ! Et si cet élève était incolable dans tout ? Remus avait l'intention de lui poser une question très dure en défences contre les forces du mal pour qu'il hésite un peu à répondre, mais il n'aimait pas donner une colle à un élève: il ne fallait pas les taquiner comme ça ! En potions, il n'avait jamais su ce que l'on pouvait faire avec un bec de poulet, une infusion d'armoise, un oeil de triton, de l'asphodèle ou encore de l'agrippa et n'a jamais su faire la différence entre le Napel ou le Tue-loup, mais il ne savait faire de grandes choses qu'avec sa baguette de ventricule de dragon, de 27,5 centimètres en bois de chêne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 21:42

"Brillante déduction Mr Leda, il est évident je m'y connais en potion sinon je ne serai pas ici..." Le professeur Rogue venait de lui sortir une remarque bien sarcastique, teintée d'ironie, ce qui, étonnament, tira un mince, mais très très mince sourire au petit Serdaigle. C'était une des choses qui intriguait tant les gens qui le croisaient... Le fait qu'il soit imprévisible, et qu'on n'arrivait jamais à savoir ce qu'il pensait, ce qu'il désirait vraiment... Ce sourire... Qui donc aurait pu prétendre le comprendre? Pas grand monde... Même à la table des professeur...

"Pas forcément... Prenez l'exemple de la divination. Je ne parle pas pour Poudlard, je ne connais pas le professeur qui enseigne cette... 'matière'... Mais il ou elle n'a pas forcément le Troisième Oeil, et pourtant, il ou elle pourrait très bien enseigner cette matière... Non?"dit-il d'un air très calme, sans quitter Rogue des yeux.

Il ne se rendait pas compte de ce qu'il risquait, en bouclant le clapet du maître des potions, mais ne le faisait pas méchament. C'était une simple... constatation. Et le mieux dans tout cela, c'est qu'il avait raison^^. Car franchement, aucun élève de Poudlard n'avait jamais vraiment entendu de réelle prédictions de la part de Sibylle Trelawney, et pourtant, elle enseignait la divination... Elle était la preuve vivante qu'il ne fallait pas forcément s'y connaître ou être doué dans une matière pour l'apprendre à autrui... Razz
"Cependant, en tant que "professeur sympathique", je vais vous prevenir que vous n'aurez plus la même opinion de moi dès le debut de votre premier cours..." Là encore, Jack ne se démonta pas, et se contenta d'hausser les épaules, toujours aussi tranquille, sans écarter ses yeux métalliques du regard noir de Severus. Il devait bien être le premier à oser tout cela! Un record était en train de s'installer à Poudlard! xD


Tout dépend de la définition et l'importance que vous donnez à ce mot, monsieur. Pour moi, vous n'avez pas l'air d'être un professeur méchant. Je pense qu'en matière de sadisme, il y a mieux...répondit-il à Rogue, toujours aussi calmement.

Une potion de planage? Non, ce n'était pas le genre de Jack, les drogues, l'alcool, etc. A la limite, faire la potion, mais l'utiliser, non. Il avait reçu une éducation assez strict, de quoi faire de lui un parfais gentleman, un jeune homme d'une extrême politesse... C'était réussit, car presqu'immédiatement, il ajouta, ses yeux brillant d'une lueur étrange:


"... Sans vouloir vous critiquer et vous vexer, monsieur."

Oui, Jack était un garçon très poli, qui savait choisir les bons mots, au bons moments. Gratifié en plus d'un vocabulaire assez impressionant, il tenait ces deux qualités de son défunt père, que l'on qualifiait d'orateur exceptionel. Du côté de sa mère, il avait plutôt hérité la détermination et un certain goût et don pour le Quidditch. Bien sur, pour lui, il n'y avait pas que les potions et le vol sur balais dans la vie! Non, les livres occupaient une place majeure... Et bien évidément, tout ce qu'il pouvait y apprendre. Ce dont, soit dit en passant, il ne se laissait pas. Apprendre, connaître, savoir. Des mots qui lui tenaient à coeur, car ils semblaient rythmer sa vie... Non, le jeune Serdaigle était aussi très attiré par la métamorphose, matière qui, tout comme celle que Rogue enseignait, requérait une énorme précision. La défence contre les forces du mal lui plaisait aussi, ainsi que les sortillèges. Pour le reste, les seules choses qu'il n'appréciait pas, et trouvait inutiles, c'était tout ce qui touchait au pseudo-art divinatoire. Plus du blabla qu'autre chose selon lui. L'art, oui, peut-être. Mais pas de deviner l'avenir... Plutôt de raconter des sornettes à tord et à travers, à qui voulait bien l'entendre... Rolling Eyes
Enfin... Sentant les regards de quelques autres professeurs posés sur lui, il leur adressa un léger sourire, pour être bien certain de ne pas paraître impoli Cool . Il avait la classe, le p'tit Jack!
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Grey
Admin, médicomage
Lukas Grey


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Personne
Ennemis: Personne?

Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 21:28

Severus n'en croyait pas ses oreilles! Le garçon était une vraie machine à paroles. Le pire c'est qu'il avait le vocabulaire et le ton pour discuter de façon interessante. Sa remarque sur la divination étonna Rogue. En effet, il n'avait pas du tout pensé à ça! Peut-etre était-ce parce qu'il n'avait jamais aimé la divination...

-"Vous n'avez pas tort, je veux bien l'admettre... Mais vous ne pouvez comparer les potions qui sont un art de rigueur et la divination qui est un...disons une "matière" plus "hasardeuse"..."repliqua Severus en prenant soit que le professeur de divination n'entende pas. Quoique elle était assez loin d'eux. Severus n'avait pas utilisé le mot "art" car il ne considerait pas la divination comme tel. Certains avaient un don pour cela mais ce n'était qu'une minorité des sorciers.
Le jeune sorcier avait continué de parler (encore ^^). "Je pense qu'en matière de sadisme, il y a mieux.."
Severus eut un rictus mauvais, ce garçon commençait à l'agacer en plus de le provoquer. "... Sans vouloir vous critiquer et vous vexer, monsieur." avait ajouté le garçon.

-"Il se peut que vous en sachiez peu en matière de sadisme..."repliqua Rogue avec sarcasme.
Il ne supportait pas qu'un élève lui parle comme ça et d'ordinaire il se serait tout de suite emporté. Mais il fallait avouer que Jack parlait bien pour son age, peut-etre un peu trop même. Cependant, Severus ne pouvait laisser passer cela: un élève qui provoquait le professeur le plus haï de Poudlard. Severus comptait bien maintenir sa réputation!

-"...j'enlève 5 points à Serdaigle pour impertience...Vous faîtes fort pour votre premier jour ici... Certains pourront dire à quel point je suis "sadique"."
* bien qu'ils n'aient pas tout vu...*
pensa Severus.
Dans sa phrase qu'il avait lancée d'une voix moqueuse et pleine d'ironie, Severus avait fait exprès d'employer un mot aussi fort que "sadisme" pour souligner le fait que beaucoup d'élèves utilisaient ce mot avec une certaine facilité en exagerant beaucoup. Severus n'était pas sadique, bon juste un peu alors^^. Mais le professeur ne supportait pas d'être abaissé en se faisant considérer comme un professeur "sympathique"! C'était hors de question! C'était en parti pour cela qu'il avait retiré des points au Serdaigle en plus de son impertinence...
Revenir en haut Aller en bas
https://revenge-of-voldemort.forumactif.fr
Alex Fai
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 16:18

Alex avait écouté la conversation entre Jack et Rogue. Il s'était demandé comment on pouvait faire des compliments à ce professeur et avait faillit s'étouffer entendant la façon dont il avait répondu puis était devenu rouge de rage en entendant Rogue retirer 5 points à Serdaigle. Il avait donc décidé d'intervenir avant que la maison ne se retrouve dans le négatif ce qui, vu comment c'était partit, n'allait pas tarder... Le jeune Serdaigle se leva donc et s'approcha.

"Excuser moi professeur Rogue mas je crois que notre nouvelle recrue s'est perdu..."

Puis Alex s'adressa à Jack.

"Viens je vais te présenter à ta nouvelle maison !"

Les deux élèves se dirigèrent vers lers tables et s'assirent.

"Tu es pas un peu fou toi ? Ca ce voit que tu ne connais pas Rogue il est horrible ! Sinon d'où tu viens ?"

Edit: tu controles Jack là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptySam 5 Mai - 0:22

Jack restait toujours aussi calme, ses yeux semblant s'enflammer d'une étrange lueur, en entendant Rogue lui dire qu'il ne pouvait pas comparer les potions avec la divination... Jamais il ne se le serait permis! Non, il n'avait fait que défendre son point de vue, mais de là à comparer l'art magnifique, resplendissant de perfection qu'étaient les potions, à... enfin... la divination... Non, jamais de la vie. Ce serait une insulte! xD Enfin... Il n'allait pas polémiquer sur le sujet, trouvant que cela n'avait pas lieu d'être, et préférant de loin écouter son professeur.
"Il se peut que vous en sachiez peu en matière de sadisme..." Là, Jack eut une réaction étrange. Comme si tout d'un coup, il se renfermait, face à un sujet tabou. Le sadisme... Prononcé de cette manière, ce mot prenait toute une ampleur... Une ampleur que le petit Serdaigle connaissait bien, car il la subissait au quotidien... En effet, les mangemorts qui lui avaient arrachés sont père ne faisaient-ils pas preuve de sadisme? Car cette perte ne se limitait pas à un jour de tristesse, non, ce serait trop simple. Non, chaque jour, depuis cette soirée, cette maudite soirée, le jeune garçon manquait d'un père. Depuis cet événement, il n'allait plus vraiment vers les gens de son âge, ne cherchant plus que le contact avec des adultes, ou encore, ses nombreux livres... Alors oui, contrairement à ce que pouvait bien prétendre Rogue, il s'y connaissait... et en souffrait... --'
"...j'enlève 5 points à Serdaigle pour impertience...Vous faîtes fort pour votre premier jour ici... Certains pourront dire à quel point je suis "sadique"." Là encore, Jack ne broncha pas. Ce n'était pas son genre de râler. Au contraire, il se contentait de fixer son professeur de potions, un vague sourire étrange aux lèvres et une lueur tout aussi énigmatique dans les yeux. Il haussa les épaules, avant de répondre, dans un murmure:


"Comme bon vous semblera, monsieur. C'est votre droit après tout..."

Les yeux du petit garçon fixaient toujours son professeur, une lueur étrange et d'une certaine manière, inquiétante, planant dans leurs iris métalliques. Sa voix quant à elle, avait subitement changée. Bien que toujours aussi calme, lorsqu'il avait répondu à Rogue, son ton était aussi dénudé d'émotions que celui du maître des potions. Pire, aussi glaciale que la voix du sadique (^^) directeur de Serpentard... sans pour autant être provoquante! Non, simplement glaciale, signifiant bien que Severus avait dit... quelque chose qui clochait. A la limite, les points, Jack s'en moquait. Mais que, connaissant, en gros, l'histoire tragique qui avait brisé sa famille, on puisse se permettre de lui donner des leçons en matière de sadicité? Non... Impossible.
Enfin... Déjà, un élève, bien plus grand que lui, le tirait vers la table des Serdaigle. Sans quitter Rogue des yeux, Jack lui adressa un mince sourire énigmatique, dont lui seul avait le secret. Pas un sourire insolent... Un sourire tout simple, mais pourtant si dur à cerner...


"Au plaisir de vous revoir en cours de potions, monsieur..."

Se retrouvant alors un peu contre son gré à la table de sa maison, entouré d'inconnus avec qui le jeune Leda n'avait pas spécialement envie de discuter, il fut cependant obligé, par pure politesse, de répondre à son... sauveur?

"Je viens de St-Petersbourg... Quant au professeur Rogue, moi je l'aime bien..."dit-il en haussant les épaules, avant de s'asseoir sur le banc, l'air perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptySam 5 Mai - 12:50

"-Je suis seulement en cinquiéme année. dit Diana à Mandy après avoir entendue sa réponse puis sa question."

Diana finit de manger ce délicieux repas puis demanda à l'autre serpentard qui avait l'air, elle aussi, d'avoir fini de manger.

"-Ca te dirais d'aller à la salle comune de notre maison on y sera mieux pour parler?"

Puis Diana attendit sa réponse en espérant que Mandy dirait qu'elle acceptait.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Grey
Admin, médicomage
Lukas Grey


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Personne
Ennemis: Personne?

Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptySam 5 Mai - 15:44

Severus, qui était quelqu'un d'assez observateur avait remarqué un changement chez le garçon quand il avait fait sa replique sur le sadisme. Malgré que Severus lui ait enlevé des points, le garçon continuait à avoir un sourire mais Severus ne releva pas d'insolence. Mais ce n'était pas le sourire du garçon qui marqua le plus le professeur mais plutot la lueur qu'il avait dans les yeux.
Il repliqua ensuite d'une voix glaciale: "Comme bon vous semblera, monsieur. C'est votre droit après tout..."
Cette voix n'avait aucune emotion et rappela à Severus...lui même. Lui même avait une réaction semblable quand on lui parlait de Mangemort pour dire des choses desagérables sur eux. Severus était Mangemort et le resterait à vie même s'il était du bon côté. Alors tout ce qui traitait de Mangemort le concernait. Alors il se braquait facilement quand les alliés de Voldemort étaient insultés ou quand des rumeurs infames sur leurs "moyens de torture" étaient dans certains journaux. Car la plupart des choses publiées dans les journaux concernant les Mangemort étaient fausses. Les Mangemort ne prennaient pas plaisir à torturer des animaux, ils ne buvaient pas le sang de leurs victimes contrairement à ce qui était dit...Bref, Severus s'était beaucoup enervé en lisant ce genre de propos dans des journaux pas très serieux. Heureusement que la Gazette des Sorciers ne diffusait pas ce genre de choses!
Severus prit conscience qu'il avait surement blessé Jack. Pourtant d'ordinaire ça ne le gênait pas de blesser un élève. Le meilleur exemple était Potter: Severus ne se privait pas de lui lancer des phrases cinglantes et blessantes.
Ce garçon était si dur à cerner! Mais après tout, il n'avait qu'à ne pas lui parler de sadisme. C'était etrange comme Severus était destabilisé face au garçon. Il ne le montrait pas bien sur.

Un élève vint chercher Jack et commença à le ramener de force à la table des Serdaigle. Avant de partir, Jack lui dit: "Au plaisir de vous revoir en cours de potions, monsieur..."
Un peu etonné, le professeur lui adressa un bref signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://revenge-of-voldemort.forumactif.fr
Invité
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptySam 5 Mai - 17:58

"Ah ok"

Se contenta de répondre Mandy lorsque Diana lui répondit.
Lorsque celle-ci lui proposa de bouger d'ici, Mandy accepta en acquiesçant de la tête. Elle se leva donc, et alla dans la salle commune des serpentards en suivant Diana.


[hj : tu fais le sujet ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 16:11

Hermione s'était assise comme de coutume au centre de la table des Griffondors, en attendant que Ron et harry la rejoigne.
Elle avait la tête ailleurs et ne fesait pas attention vraiment au bruit environnant.
Par instant, elle aprecevait une tête connue, lui souriait de loin, et s'évadait de nouveau dans ses pensées. Les paroles de la serpentard résonnait encore dans sa tête...
C'était étranger, elle pensait qu'à force d'entendre ce juron de la bouche de malefoy, cela ne lui ferai plus rien...non... Elle en souffrait bien sûr, mais refusait de l'admettre. On ne va mal, que quand on pense qu'on va mal.
Et oui, la Philosophie Hermionienne...C'ets tout un art.

Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, elle regarda la table des professeurs... Puis la salle entière...Que de monde en ce jour de rentrée. il semblait à Hermione que celà n'avait pas eu lieu depuis une éternité.

Elle ne put s'empecher de laisser échapper quelques mots en soupirant:
"Et bah...C'était longs les vacances. J'en avais oublié le tintamarre des couloirs^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 0:07

Après avoir annoncé a Ron que Ginny et lui sortaient ensemble il était soulagé et la faim l'avait gagné. Ils arrivèrent tout trois dans la salle commune. Harry se dirigea vers la table des Gryffondor ou il aperçu très vite sa meilleure amie. Le jeune homme fit signe a ses amis, ou plutôt a son ami et sa petite amie, de le suivre et rejoignit Hermione. Harry enjamba le banc et s'assit en face de la table.

-" Salut Hermione! Comment vas tu ?!."

Harry la regarda puis se retourna vers la table et se servit un peu du buffé qui y était disposé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 0:20

Ginny suivit Harry et s'assit à côté de lui.

-"tu m'as manquée Hermione,sa faisait lontemps qu'on s'était pas vu."

Ginny n'avait pas faim elle ne mangea pas cétait pas la prièmiere fois qu'elle ne mangeait pas, c'est sur Ron allait tout prendre se qui il y avait, son frère pensait toujours à mangeait et elle regarda Harry se servir la jeune fille lui souria.
C'était bien la premiere fois que Ron la laissait sortir avec un garçon en paix surement parce que Harry était son meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 0:35

Hermione fut ravie de voir harry et ginny arriver pour lui tenir compagnie. cela faisait longtemps qu'elle ne les avait pas vu. Harry et ginny semblait tellement plus...épanouis, hermione se demanda s'il ne s'était pas passé quelque chose entre les deux alors qu'elle n'était pas là. elle s'empressa de saluer harry et hermione avant d'imbriquer sur un autre sujet de conversation:

"Hey Harry!Ginny!Ca fesait longtemps, vous allez bien?...Ron n'est pas avec vous? étrange, le buffet est pourtant servi"

Puis, tout en surveillant l'arrivée de Ron elle se servit un verre de jus de citrouille, et en proposa à harry. Par la suite, elle remarqua que Ginny n'avait rien avalé, ou presque. Elle s'inquiéta et finit par lui demander discrètement:
"Ca ne vas pas Ginny? tu n'as rien touché...Tu ne veux pas boire ou manger quelque chose?"

Hermione se fesait un petit peu de mouron à ce sujet. pour sûre, elle ne savait pas la grande nouvelle^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 11:43

Ron arriva avec un peu de retard au banquet , juste après Harry et Ginny en fait.Il entra donc dans la grande salle et vit qu'il y avait pas mal de monde là bas.Il essaya de repérer Harry,Ginny et Hermione pour aller manger avec eux.Il les repéra quelques secondes après les avoir chercher et il alla s'installer à côté d'eux.

- Re salut Harry et Ginny. Salut Hermione , tu vas bien ?

Il se servit des cuisses de poulet qui étaient bien préparée, grâce aux elfes de maison, et un peu de purée.Il commença à manger ses cuisses de poulet et après en avoir terminée une il dit:

- Je ne manquerai ce banquet pour rien au monde.

[ HJ: désolé si c'est un peu nul, mais j'avais un petit manque d'inspi']

Edit : Attention ce n'est plus la rentrée maintenant. Et Ron, n'oublie pas les règles d'écriture pour parler ! Hermione...c'est interessant que tu penses à dire bonjour à Hermione ^^On le fait jamais assez mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 13:08

"Evidement, si il n'était pas la c'est qui c'est passé un truc ou il est malade mais je pense que même malade il mangerait"

Ginny regarda Hermione et lui dit:

"oh je n'es vraiment pas faim"

La jeune fille était trop hereuse pour manger.Elle voulait dire à Hermione qu'elle sortait avec Harry.

"et mione tu connais pas la nouvelle je sors avec Harry en plus Ron n'as rien dit c'est très rare qu'il dise rien quand je sors avec un garçon il faut fêtait ça"

Ginny rigola.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 13:31

Harry était entre les deux filles qu'il appréciait le plus, sa meilleure amie à sa droite et sa petite amie sa gauche. Harry avait répondu tout les questions d'Hermione par un signe de tête affirmatif ou non. Il ne savait pas réellement pourquoi mais de se retrouver tout les cinq[je compte pas les autres Gryffondor] lui rappelait les moment passé au square Grimmaurd. Le jeune homme resté assit la fourchette dans la main le regard posé sur la table sans la voir, il pensait a Sirius.
Il ne fit pas attention a l'arrivée de Ron, ni au remarque de Ginny. La seule chose qui le fit réagir c'était lorsque Ginny annonça à Hermione qu'il sortait ensemble.
Le jeune homme releva la tête d'un geste vif puis regarda successivement Ginny puis Hermione ensuite il se fit tout petit entre elles deux.Le jeune Gryffondor était assez gêné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée des classes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes   Rentrée des classes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée des classes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche de Voldemort :: Hors Jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser