La Revanche de Voldemort

Forum RPG Harry Potter,
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une simple balade? [Lesath]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lukas Grey
Admin, médicomage
avatar

Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Personne
Ennemis: Personne?

MessageSujet: Une simple balade? [Lesath]   Lun 25 Fév - 0:38

Etrange.

Où était-elle passée ? Sa délicate robe pourpre était pourtant bien visible ! Severus fronça les sourcils essayant de se souvenir où et quand il l’avait vue pour la dernière fois. Il se souvenait avoir enroulé ses doigts autour d’elle puis l’avoir emmené dans ses appartements. Mais ensuite ? Le flou, il ne se souvenait plus. Où l’avait-il laissé ? Severus avait fait le tour des endroits qu’il fréquentait pour savoir où elle était. Impossible de la retrouver. Etait-elle avec un élève ? Cette idée répugna Severus, elle était beaucoup trop précieuse pour se trouver entre les mains d’un élève… Après tout, le nectar de fleur de Valériane était difficile à récolter correctement ! Où pouvait elle bien être, sa fiole ?

Résigné, Severus ferma la porte de son armoire à potions et quitta son bureau afin de se rendre à l’unique endroit où il pourrait trouver cette fleur si précieuse : la forêt interdite. Il n’aimait pas y aller de jour, à la vue des élèves mais bon, il n’avait pas le choix, il devait faire cette potion que le seigneur des Ténèbres désirait tant. Severus avait beau lui dire qu’elle était inutile, qu’aucune potion ne pouvait accroître la puissance d’un sorcier mais il n’y avait rien à faire. Severus avait donc décidé de faire une potion, tant mieux si le maître pouvait croire qu’elle agirait, Severus ne voulait pas l’offenser. Il soupira alors qu’il était arrivé dans le parc. Il marcha vivement vers la forêt interdite. A son grand bonheur, aucun élève en vu, surtout, pas de Potter en vue, c’était formidable, quoiqu’il aurait bien enlevé un point ou deux à Gryffondor…

Quand il pénétra dans cette mystérieuse forêt, ce fut comme s’il se trouvait dans un autre univers. Ce fut pour cela qu’il garda bien sa baguette à porté de main, on ne sait jamais sur quoi on pouvait tomber. Et si Hagrid avait des amis dans cette forêt, Severus avait des ennemis lui. Certaines rumeurs courraient sur le fait qu’un groupe de vampires était présent dans la forêt. N’ayant aucune envie de se faire vider de son sang, Severus renforça sa vigilance, écoutant le moindre petit son. Il s’enfonça un peu plus dans la forêt, chaque pas l’éloignant de Poudlard, et de la réalité par la même occasion. Bien que l’endroit soit sombre et effrayant, Severus trouvait un certain charme à ce lieu, à la fois beau et terrifiant. Et puis, il fallait avouer que c’était plutôt tranquille. Il trouva enfin ce qu’il cherchait : une plante à fleurs légèrement rosées. Il s’agenouilla puis pointa sa baguette sur la plante. Il n’eut pas besoin de prononcer la formule pour que la plante se découpe de la façon qu’il voulait. Il prit soin de ne pas détruire la racine, après tout, pourquoi abîmer une plante s’il n’avait besoin que de la fleur ? Quand il eut la quantité qu’il voulait, il se releva. Mais il se stoppa net, ayant entendu un bruit qui n’était pas à sa place. Un léger sourire narquois se dessina sur ses lèvres.


-"De quoi as-tu peur pour te cacher, Lesath?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revenge-of-voldemort.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une simple balade? [Lesath]   Lun 25 Fév - 22:39

Lesath était parti se promener, très tôt dans la matinée. Le temps n'était pas au beau fixe, alors l'immensité verte était désertée de tous les élèves, sauf lui. Tantôt il marchait, tantôt il déambulait. Il ne savait où aller. En fait, la simple bruine et le doux vent frais lui suffisaient. Après tout, le château était envahi de brouahaha, de conversations inintéressantes et d'une multitute de têtes inconnues dont il ne voulait rien savoir de plus, Lesath en connaissait déjà trop. La pluie s'était arrêtée mais le vent, quant à lui, avait redoublé de vigueur. Il n'était surement pas le seul à l'extérieur, mais son réalisme le persuadait qu'à ce moment de la journée, avec un temps comme celui-là, peu de fous s'aventureraient dehors. Lesath était fou, donc il se devait de tenir à sa réputation, et, s'il pouvait en plus échapper à toute la foule informe de robes noires... Alors qu'il se trouvait non loin de la forêt interdite, à côté d'un grand saule feuillu, un bruit lui vint aux oreilles...

*Un bruit de pas, sans nul doutes. La rapidité et l'assurance de la démarche laissent penser que cette personne est pressée et qu'elle ne veut pas se faire voir... Intéressant.*

De là où Lesath se trouvait, il ne pouvait voir la personne qui marchait. Cela était gênant, mais au moins, l'individu en question ne pouvait pas voir le jeune Prince non plus. Il fallut que Lesath risque de se faire voir pour découvrir un homme marchant tout de noir vêtu en direction de la forêt interdite.

*Tiens donc. Qui s'aventurerait de si bon matin dans un lieu si lugubre et ... funeste ?*

Cette personne faisait sans nul doute parti du personnel adulte de Poudlard. Il se demandait pourquoi il avait une sensation de déjà-vu en observant l'homme jusqu'à ce qu'il comprit. Les cheveux noirs plutôt gras qui semblaient décoiffés à cause du vent ne pouvaient être que ceux de ... Rogue.

*Ainsi donc mon cousin va dans la forêt interdite... Allons donc voir ce qu'il pourrait y trouver. Je m'ennuyais après tout.*

Lesath savait que Rogue repérait toute présence avec une facilité déconcertante. Il fallait donc qu'il redouble de prudence, de discrétion et de minutie dans ses déplacements. Petit à petit, tout en se demandant ce que Rogue pouvait bien faire dans un tel lieu à une heure pareille, le jeune Prince avait franchi le seuil de la forêt. Cela paraissait être un endroit de rêve pour le jeune gryffondor alors que pour n'importe qui d'autre, cela était plutôt un cauchemar, ou tout du moins, un lieu à éviter. Cette forêt le fascinait littéralement, ainsi que tout ce qui la composait, dans son infime entièreté. C'est ainsi que pendant de longues minutes, Lesath suivit Rogue, tout en étant le plus discret possible. Il longeait les grands arbres, et faisait attention à chaque geste tout en gardant une distance raisonnable avec son cousin. Il ne fallait ni que ce dernier le repère, ni qu'il s'éloigne trop. Lesath était curieux, et puis, il n'avait rien d'autre à faire... Malheuresement, la discrétion de ce premier, elle, n'était pas légendaire comme l'impossibilité de suivre Rogue... Celui-ci avait remarqué la présence de son cadet, et en ponctuant sa remarque d'ironie, il lui demanda s'il avait ''peur pour se cacher''...

*Mince. Bon, que dire... Euh...*

''Voyons. La peur... A d'autre ! C'est insulter ton propre... nom. Quoique. Pour arriver à aller à la forêt interdite pour cueillir une fleur...''

Lesath avait remarqué que Rogue avait cueilli une fleur, qui semblait plutôt rare d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Grey
Admin, médicomage
avatar

Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Personne
Ennemis: Personne?

MessageSujet: Re: Une simple balade? [Lesath]   Lun 25 Fév - 23:18

Citation :
''Voyons. La peur... A d'autre ! C'est insulter ton propre... nom. Quoique. Pour arriver à aller à la forêt interdite pour cueillir une fleur...''

Severus afficha, à sa grande habitude, un sourire ironique sur ses lèvres. Il porta un regard sur la fleur avant de la ranger dans sa cape.

-"Insulter mon nom? Il me semble que tu as été très doué pour cela toi aussi..."lança Severus en faisant référence au fait qu'il soit le seul Gryffondor de la famille Prince.

-"Quant à ça..." Severus désigna la plante au sol dont quelques fleurs étaient encore visibles."... un élève aussi studieux que toi devrait savoir qu'on ne trouve cet ingrédient qu'ici."dit Severus.

Et oui, pour lui, ce qu'il avait rangé dans sa poche n'était pas une fleur, mais un ingrédient de potion. Cela faisait une grande difference. Les fleurs... Severus trouvait ça stupide le plaisir malsain qu'éprouvaient les gens qui les arrachaient du sol pour les placer dans un vulgaire vase où elles n'avaient plus aucune utilité. Même si la seule utilité était d'être jolies. Mais n'étaient-elles pas plus jolies dans leur milieu naturel? Loin d'être un écologiste, Severus trouvait tout de même que c'était bête de cueillir, sauf quand c'était utile. Autrement dit, juste pour les potions (^^).

Severus réfréna un soupir face à son cousin. La stupidité, que l'on appelait courage chez les Gryffondor, commençait à envahir le jeune homme? Quoi de plus naturel que la peur? Severus ne niait jamais la peur qu'il pouvait ressentir, il la cachait simplement. Severus esperait que son cousin ne deviendrait pas comme certains autres Gryffondor téméraires, morts à cause de cela, ou encore un lâche comme Pettigrow. Sentiment de protection? Impossible, pourtant... Si Severus était capable d'admettre ses peurs, il l'était moins pour reconnaitre un quelconque interêt, voire affection, pour quelqu'un même s'il appartenait à sa famille.


-"Si je suis venu ici pour une "fleur", toi, pourquoi es-tu venu? Par curiosité, ou bien est-ce à cause de ton courage Gryffondorien?"demanda-t-il ironiquement.

Severus n'aurait jamais fini de lancer des pics sur le fait que Lesath soit à Gryffondor. Cependant, il se pourrait que ça ne soit pas forcement par méchanceté, après tout, des gens biens avaient été à Gryffondor. Dumbledore par exemple. Cependant, le contraire avait aussi été visible, comme Potter... Mais en y reflechissant bien, y avait-il eu des bonnes personnes à Serpentard? Severus se retînt de rire. Après tout, ce n'était peut-être pas plus mal qu'il ne soit pas à Serpentard. Mais Gryffondor... Cela était tout de même comme un affront, pourquoi pas Serdaigle? Severus aurait même préféré Poufsouffle à Gryffondor, c'est pour dire!
Mais le professeur des potions était tout de même "fier" de se dire que Lesath n'était pas comme tous les Gryffondor... Il avait quand même un profil assez "Serpentaresque", mais bon, comme on lui avait déjà dit, on répartissait peut-être trop vite.


-"Ou peut-être que tu es venu pour une fleur toi aussi..."ajouta Severus. Un peu d'autodérision ne faisait pas de mal parfois^^.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revenge-of-voldemort.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une simple balade? [Lesath]   Lun 25 Fév - 23:48

''Gryffondor... Serpentard... Poufsouffle... Serdaigle...'' dit-il avec un profond soupir.

''Je ne vois finalement pas la différence. Doit-on toujours appartenir à une seule catégorie ?''

Lesath avait vraiment désiré aller à Gryffondor. Après tout, c'était la maison avec le nom le moins désagréable qui s'opposait le plus au visage détestable de Malefoy.

''Quelle gloire aurais-je pu avoir à partager la maison de la moitié d'un troll ?''

Il n'avait porté aucune réelle attention à la fleur, jusqu'à ce que Rogue lui fasse remarquer. Il y jeta donc un bref coup d'oeil.

''Ah. Que vas-tu faire avec ce genre d'ingrédient ?''

Lesath lui-même avait changé de terme, puisqu'il avait reperé que ce n'était pas qu'une simple ''fleur''.
Lesath laissa échapper un petit rire. Il aimait beaucoup l'ironie et particulièrement celle de Rogue. ''Le courage gryffondorien''...


''Non en fait... Je n'avais rien à faire. Tout du moins, rien de plus que maintenant. Et puis... c'est toujours un plaisir de pouvoir te parler. ''

En réalité, ce qu'il préférait, c'était le silence calme qui envahissait l'espace de la forêt tel que l'on aurait pu croire à une faune disparue. Il aimait également la pénombre du lieu à cause des rayons du soleil ne pouvant se disperser à-travers des feuillages épais et sans formes des alentours. Enfin, il savourait chaque odeur. Mais il aimait bien parler à son ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Grey
Admin, médicomage
avatar

Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Personne
Ennemis: Personne?

MessageSujet: Re: Une simple balade? [Lesath]   Mer 27 Fév - 20:09

Severus haussa les sourcils. Les differences entre les quatre maisons étaient pour lui bien voyantes! Cependant, ce n'était pas faux de retrouver chez des élèves des qualités de plusieurs maisons, rendant le choix du Choixpeau difficile. Cela avait été le cas pour son jeune cousin entre Gryffondor et Serpentard. Pourquoi diable avait-il choisi la maison rouge et or?!

Citation :
''Quelle gloire aurais-je pu avoir à partager la maison de la moitié d'un troll ?''

Severus ricanna. C'était étrange, il savait tout de suite de qui son cousin parlait... Lesath n'aimait pas Drago, et les mots étaient faibles...

"Fais tout de même attention à la "moitié de troll", il semble qu'il ait hérité de certaines qualités de son père..."dit Severus un peu songeur.

Severus pensait que Malefoy fils n'était pas un mauvais garçon au fond. Mais son éducation avait fait de lui un enfant gâté et arrogant. Cela était dommage car malgré les apparences, c'était un adolescent intelligent et cultivé.
Lesath demanda à Severus ce qu'il comptait faire avec cet ingrédient.




-"Cela ne te concerne pas..."dit Severus de façon neutre.

De toute façon, le jeune homme sembla détourner son interet des fleurs. Et affirma que c'était toujours un plaisir de lui parler. Severus eut du mal à savoir s'il s'agissait d'ironie ou non. Après tout, ils étaient de la même famille et partageaient sans doute quelques traits de caractères (pauvre Lesath ^^)


-"Alors c'est donc ça? Tu m'as suivi juste pour me parler?"demanda Severus en fronçant des sourcils. Il se trompait surement, si son cousin avait voulu lui parler, il aurait été le voir dans son bureau non? Ou alors il voulait lui dire quelque chose qui ne devait pas être entendu par quelqu'un d'autre? Severus trouvait son cousin tellement imprévisible qu'il se devait d'imaginer toutes les hypothèses possibles afin de ne pas être surpris. Mais cela ne répondait toujours pas à sa question: que faisait-il ici. D'ailleurs avait-il fait exprès de contourner sa question?
Pourquoi cherchait-il à savoir? Il pourrait très bien enlever directement des points à Gryffondor comme il aimait le faire. Oui mais... Sans savoir pourquoi, le professeur de potion ne voulait pas enlever des points mais connaitre la raison pour laquelle il trainait là. Etait-ce ça "avoir de l'interet pour quelqu'un"? Etait-ce cette curiosité proche de l'inquiétude? Severus l'ignorait bien mais ne pourrait admettre l'évidence.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revenge-of-voldemort.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une simple balade? [Lesath]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple balade? [Lesath]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une simple balade au bord d'un simple lac. [Pv ? Ayden]
» Go Habs Go - Simple Plan
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !
» [Ruelles] Balade matinale sans Sebastian [PV: Ciel Phantomhive & Atsuka Lyako]
» Un simple POEME qui dit tant de notre SORT :Le loup et le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche de Voldemort :: Hors Jeu :: Corbeille-
Sauter vers: