La Revanche de Voldemort

Forum RPG Harry Potter,

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pitite suggestion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pitite suggestion !   Jeu 24 Jan - 23:27

Alors, pitite suggestion. Il n'y a que toi, Sev', qui sois au courant, pour le coup (on en a parlé y'a pas longtemps lol).
En fait, j'ai remarqué sur un autre forum qui dévie volontairement de l'histoire, qu'ils permettent aux utilisateurs de choisir soit le vrai prof' pour la matière à enseigner, soit un personnage adapté de leur imagination. C'est vrai que ça serait pas mal à faire, non ? Parce que certains prof's comme celui de l'histoire de la magie, sont... très secondaires et d'autres ne déchainent pas forcément les foules, et risquent de rester.
Vala. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Admin, ministre chargé du département des mystères

Feuille de personnage
Amis: Plus grand monde, j'en ai peur
Ennemis: Allez savoir

MessageSujet: Re: Pitite suggestion !   Ven 25 Jan - 0:15

Sev' ne m'en a pas parlé donc je ne sais pas ce qu'il t'a répondu, mais moi je n'y vois pas d'inconvenient, pour les persos secondaires. Nous avons déjà determiné Lupin pour la DCFDM, certains comme Rogue, Mc Gonagall ou Hagrid ne sont pas remplaçables, pour les autres matières, ben pourquoi pas ? Mais il faudrait le préciser dans le règlement non ?

J'en profite pour te faire remarquer que tu te ballades seul dans les couloirs, Mary Carlton aussi, mais pas au même étage, je trouve ça un peu bête. Ne devriez-vous pas vous rencontrer pour rp ensemble ? Enfin moi ce que j'en dit, c'est juste pour que vous n'attendiez pas endéfiniment Wink
Lukas Grey
Admin, médicomage

Feuille de personnage
Amis: Personne
Ennemis: Personne?

MessageSujet: Re: Pitite suggestion !   Ven 25 Jan - 19:07

Beuh si je ne t'en ai pas parlé, c'est parce qu'on ne s'est pas croisé ^^. Ma réponse était que cela était une bonne idée car peu de gens veulent jouer des personnages secondaires qui ne sont pas très "populaires". Donc je vois presque que des avantages à cette idée.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pitite suggestion !   Ven 25 Jan - 19:46

Comme d'habitude même sans se parler on pense la même chose, donc tout va bien (méchant, tu m'as rien dit Razz ), problème reglé ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pitite suggestion !   Lun 28 Jan - 2:58

Héhé, je suis content. ^^
Tellement que j'ai une autre suggestion (et oui, encore Razz ), en parcourant le forum et en ne pensant à pas grand chose, j'ai eu l'idée de cette suggestion en posant mon regard sur ''La Gazette du sorcier''. Pourquoi ne pas faire un journal de l'école. Ca permettrait d'avoir une activité qui rassemble les élèves, peu importe leurs années. Et puis, ça peut être sympa' tout simplement. ^^
Je me porte d'ailleurs volontaire pour en être, si l'idée est adoptée. ^^
Drago Malefoy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pitite suggestion !   Lun 28 Jan - 17:55

A la base, pourquoi pas, mais comment veux-tu faire ? Chaque élève poste un article que l'on regroupe tous les mois ? Ou tu as vais une autre idée ?
Ce que je me demande, c'est ce que tu fais sur le fofo un lundi à plus de minuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pitite suggestion !   Lun 28 Jan - 20:08

Organiser quelque chose sur la base du volontariat. Tous les élèves pourraient y participer, et y écrire des textes. Qu'ils expliquent l'évolution de l'article, qu'ils parlent des anecdotes du château. Une catégorie farces et attrapes pour les jumeaux Weasley, les potins des prof's etc. Ca peut permettre également d'occuper certains joueurs qui ne pourraient avancer dans leur rp. J'espère que j'ai été plus clair. ^^

Hihi, en fait, tu aurais même pu me voir plus tard sur le fofo'. Je suis en parti insomniaque, donc je me couche tard, même en période scolaire, voilà, tu sais tout. Smile
Drago Malefoy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pitite suggestion !   Lun 28 Jan - 20:47

Lol, l'insomnie je connais, mais la bonne solution c'est un bébé, je t'assure ça épuise

En fait non, tu n'as pas été plus clair , tu n'expliques pas la partie pratique de la chose. J'ai bien compris que chacun ecrirait un article comme il le veut, sauf cette phrase
Citation :
Qu'ils expliquent l'évolution de l'article
mais tu veux que le journal soit en continu, c'est à dire que chacun ecrit quand il veut et poste tout de suite, ou alors quand on ecrit un article on l'envoie par exemple à moi et chaque mois je regroupe le tout sous la forme d'un journal que tout le monde découvre en même temps ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pitite suggestion !   Lun 28 Jan - 22:13

Qu'ils expliquent l'évolution de l'intrigue* voilà ce que je voulais mettre, en tant qu'idée d'article, bien sûr.
Pour la forme pratique, ton idée est pas bête du tout, toi et Sev' vous pourriez avoir les articles des membres, et choisir les plus pertinents pour les organiser. Mais si ça vous dérange de faire ça ou que vous n'avez pas vraiment le temps (car c'est finalement secondaire), je veux bien le faire, et louer ma boîte mp ^^ (ça va vous couter cheeeeeeer, ahah... je rigole ^^).
Lukas Grey
Admin, médicomage

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pitite suggestion !   Lun 28 Jan - 22:28

Oulala pas facile de suivre (j'ai du lire au moins deux fois )

Donc tu penses faire une Gazette de Poudlard où chaque élève peut écrire un texte sur ce qu'il veut pour qu'on séléctionne les plus interessants à poster. J'ai bien compris? cherry

Invité

MessageSujet: Re: Pitite suggestion !   Lun 28 Jan - 22:52

Voilà. ^^ Vu que la gazette est pas accessible pour les élèves, ça serait pour Poudlard seulement. Les astro's sorciers aussi ça serait rigolo. ^^ Enfin voilà, là je pense que c'est clarifié.
Lukas Grey
Admin, médicomage

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pitite suggestion !   Lun 28 Jan - 23:03

Un astro's sorcier? Genre:
"Lion: malgré votre signe apparenté à Gryffondor, ne faites pas preuve de courage demesuré, cela pourrait jouer en votre defaveur.
En amour, n'abusez pas de filtre d'amour car Mars associé à jupiter n'est pas d'accord XD.
Enfin, en santé, n'oubliez pas que le sport est mauvais pour votre santé: n'en abusez pas ^^"

Bon avant de partir en délire, je trouve que ton idée est bien, mais s'il y a un potin des profs, je torture la première personne qui parle de moi Twisted Evil (faites attention, j'ai un martinet XD )

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pitite suggestion !   Mer 30 Jan - 17:48

Ben écoute Lesath, si tu le sens de le faire et si tu as le temps, vas-y. Si tu veux un topic spécial demandes, tu as carte blanche. Tu la loues combien ta boite mp ? king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pitite suggestion !   

Pitite suggestion !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1