La Revanche de Voldemort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Revanche de Voldemort

Forum RPG Harry Potter,
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fête d'Halloween (ouverte à tous)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drago Malefoy
Admin, ministre chargé du département des mystères
Drago Malefoy


Nombre de messages : 524
Age : 93
Localisation : Au ministère, certainement, y'a du boulot
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Plus grand monde, j'en ai peur
Ennemis: Allez savoir

Fête d'Halloween (ouverte à tous) Empty
MessageSujet: Fête d'Halloween (ouverte à tous)   Fête d'Halloween (ouverte à tous) EmptyJeu 4 Oct - 11:12

C'était enfin le grand soir d'Halloween, et tout le chateau était excité. En effet, cette année beaucoup de réjouissances avaient été prévues. Déjà il s'agissait pour la première fois d'un bal costumé, et chacun, ayant reçu un courrier pendant l'été, reflechissait depuis ce temps à la meilleure tenue possible. D'autre part, des activités comme un concours de métamorphoses, strictement suivi par le professeur Mc Gonagall bien sûr, allait être proposé au cours de la soirée. Ainsi que d'autres surprises. Enfin, il s'agissait d'un bal, ce qui était assez rare à Poudlard.

Le repas s'était passé dans un brouhaha constant, les élèves étant atteinds d'une fébrilité nouvelle, et les nombreuses injonctions des professeurs pour avoir le silence n'avaient eu aucun effet. Certains avaient envisagé d'utiliser un sort de silence mais les autres les en avaient dissuadé avec un sourire entendu en pretextant que la soirée était exceptionnelle. Finalement, tous les élèves étaient partis dans leurs dortoirs respectifs afin de se changer, et les professeurs en avaient profité pour repousser les tables contre le mur, dégageant ainsi le centre spatieux de la grande salle.

Sur ces tables se trouvaient des montagles de gateaux, de bonbons et des carafes de jus de citrouilles, que les elfes de maison avaient passé la journée à confectionner, et qu'il avaient disposés magiquement. Les bancs aussi avaient été disposés un peu partout autour de la pièce.

Minerva était allé enfilé rapidement sa tenue. Elle avait choisi de se déguiser en chat (quelle surprise ^^^). Elle avait mit une longue robe de sorcière noire (on ne verrai pas McGonagall en justaucorps voyons !), un sort facile avait parsemé ses mains de poils noirs soyeux, et il lui avait été facile de trasformer ses yeux et sa bouche en ceux du félin dont elle prenait l'apparence régulièrement, laissant le reste du visage humain. Ses cheveux aussi étaient d'un noir d'encre.

Puis elle était redescendue rapidement dans la salle pour accueillir les élèves, mais aussi tout un tas d'autres personnes, car Dumbledore avait tenu à ce que pour cette soirée le chateau soit ouvert aux invités. Minerva en avait été horrifiée, Vous-Savez-Qui et ses mangemorts trainant certainement dans le coin, mais le directeur lui avait certifié que les sorts autour de l'endroit, ainsi que la présence d'aurors et des membres du Phenix leur assurait une bonne protection. Minerva avait bien entendu participé à l'élaboration de certains sorts protégenat l'entrée du chateau de toute malvéillance.

C'est pourtant avec une certaine appréhension que le professeur de mtamorphoses se tenait au milieu de la grande pièce, droite comme un I, prête à accueillir les premiers arrivants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête d'Halloween (ouverte à tous) Empty
MessageSujet: Re: Fête d'Halloween (ouverte à tous)   Fête d'Halloween (ouverte à tous) EmptyDim 7 Oct - 22:06

Les portes de la Grande Salle étaient ouvertes, prêtes à laisser passer les invités. Invités qui seraient certainement en très grand nombre, car il fallait compter les élèvres et professeurs de Poudlard, mais aussi le nombre inconnu de sorciers, qui auraient vu l'annonce de la fête d'Halloween dans la Gazette du Sorcier. Comme quoi, ce journal, généralement prompt à la critique vis-à-vis de certains, avait malgré tout son utilité Rolling Eyes ...

Une jeune femme entra, vêtue d'un habit de soie, semblant mêler ténèbres et lumière. Elle portait un kimono de geisha, un peu moins lourd que les vrais de vrais, fait d'une soie de première qualité, un noir charbon brillant, aux reflets bleu électrique enivrants. Sa taille fine était ceinturée par une bande d'orangé, aux dessins rougeoyants, tout comme les bords de son habits. Ce n'était pas totalement une geisha. Elle n'en avait pas la coupe de cheveux, ni les zoris, ni le maquillage. Sa peau pâle, nacrée, était trop belle pour qu'on la rende blanche comme de la neige, non? Elle avait longuement hésité pour son costume, mais s'était arrêtée sur ce choix-là, finalement, clin d'oeil à ses origines. Ses cheveux brun-rouge retombaient avec légèreté sur ses épaules, vaguement dénudées, ses yeux d'un gris métal hors du commun, soulignés de khôl noir charbon... Aucun doute, cette jeune femme, c'était Hide.

Elle s'avança dans la Grande Salle, où quelques invités (j'veux pas être la seule, tout de même! Vive les PNJ! xD) discutaient et riaient déjà. Sur son passage, ils se turent un bref instant, les femmes la regardant avec un certain respect, et les hommes en restant troublés. Peu lui importait leurs regards, car elle n'y faisait pas attention. Non, elle avait reconnue ou du moins, croyait avoir reconnue le professeur McGonagall, et souhaitait, malgré son caractère discret, énigmatique et quelque peu renfermé, aller la saluer. C'était la moindre des politesses, après tout, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Grey
Admin, médicomage
Lukas Grey


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Personne
Ennemis: Personne?

Fête d'Halloween (ouverte à tous) Empty
MessageSujet: Re: Fête d'Halloween (ouverte à tous)   Fête d'Halloween (ouverte à tous) EmptyDim 7 Oct - 22:26

*Quelle idée stupide!*
Voilà ce qu'avait pansé Severus quand on lui avait annoncé qu'il y aurait un bal costumé. Enfin surtout quand on lui avait annoncé que LUI devrait aussi se déguiser. Sa première réaction avait été "NON hors de question, je n'ai pas besoin de me deguiser..." Etrangement, cette phrase là avait été suivie d'un grand silence de la part de ses collègues. Oui bon il n'était pas très beau et faisait un peu peur mais de là à ce qu'il soit toujours paré pour Halloween c'était gros non?!
C'est en bougonnant que Severus s'était mis à chercher un déguisement. Mais que choisir! S'il faisait le mauvais choix, il serait la risée de ses élèves et de plus, il voulait garder son image effrayante...
Vampire. Pas très original mais très classe. Pour la fête, Severus avait les cheveux propres (==>mais ils sont toujours propres, c'est juste qu'ils graissent vite!) et avait fait un effort pour les peigner et les emprisonner dans un catogan. Par contre, il avait renoncé aux dents en plastique et avait préféré une potion étrange qui lui donnerait un resultat plus naturel pour les dents. Il était habillé d'une chemise blanche et d'un pantalon noir. Il avait delaissé sa grande cape noir pour une veste plus sobre de couleur noir evidement. Il était plutot pas mal comme cela... Il se regarda dans le miroir et se mit à maudire celui ou celle qui avait eu cette idée. Il se souvenait de Dumbledore lui disant "mais on va bien s'amuser!". Severus soupira et espera rencontrer des personnes interessantes vu que l'école était ouverte aux personnes exterieures.

Il parcourut les couloirs de Poudlard en lançant des regards noirs aux élèves qui avaient l'air joyeux et se jura de stupefixer (ou Avada Kedavrahiser) le premier qui se moquerait de lui. Il entra dans la grande salle et à son grand bonheur, il n'avait pas sorti sa baguette. Il vit que Minerva était là, déguisée d'une étrange façon mi chat mi femme et se dit que finalement il n'était pas si ridicule (oups désolé Minerv...). Severus alla s'installer à sa place habituelle. En faisant juste un signe de tête à Minerva. Il était de trop mauvaise humeur pour le moment et cela se voyait...

Son regard se perdit dans la salle mais se fixa sur une jeune femme habillée en Geisha. Severus avait déjà vu ce genre de costume dans un livre moldu. La jeune femme ne lui paraissait pas inconnue et il fallait avouer qu'elle était belle...
Revenir en haut Aller en bas
https://revenge-of-voldemort.forumactif.fr
Invité
Invité




Fête d'Halloween (ouverte à tous) Empty
MessageSujet: Re: Fête d'Halloween (ouverte à tous)   Fête d'Halloween (ouverte à tous) EmptyLun 8 Oct - 15:38

Hide se déplaçait avec grâce parmis la foule naissante, faisant malgré elle, sensation. Il faut dire que son 'déguisement' était magnifique. Oui, c'était le mot. Mélange bien précis entre le classe, le sobre, la provocation, il reflettait à merveille la personnalité plus qu'ambiguë de la jeune asiatique.


Sans discuter avec grand monde, pour le moment, elle se dirigea de son pas élégant vers l'un des buffets, un peu à l'écart, essayant de faire un choix parmis les friandises et boissons proposées. Jugeant préférable de ne pas prendre d'alcool, du moins, pas dès le début, comme ça, à froid, elle opta pour un jus de citrouille bien glacé. De quoi la raffraîchir un peu...

Elle aurait voulu aller saluer Minerva, par pure politesse, mais l'avait déjà perdue de vue. Il faut dire que les invités se faisaient de plus en plus nombreux. Résultat: on avait un certain mal à repérer quelqu'un. Surtout lorsque ce quelqu'un était déguisé en femme-chat, d'un pelage sombre. Un mince sourire s'esquissa sur les lèvres de la jeune femme, à cette idée. Son kimono n'était pas spécialement flashy, et pourtant, attirait pas mal de regard... Comme quoi, elle avait bien fait de le choisir, au fond.

Elle se retourna alors vers les invités, ses lèvres légèrement rouges se posant sur son verre, alors que déjà, on l'accostait... Pour faire sa connaissance, sans doute. ... quelle étrange idée, franchement! ^^ Enfin... Quoi que, il lui arrivait de rencontrer des gens intéressant... parfois...

Mais là, ce n'était pas le cas. Un vieux sorcier, lui parlant d'elle-même, et de lui, tant qu'à faire, mais qui n'avait pas le moindre intérêt pour la jeune femme. Elle écoutait d'une oreille, feintant d'être passionnée par ses récits, mais écoutait sans vraiment entendre. Du moins, elle ne saisissait pas vraiment le sens de ses propos... C'était pour dire...

Non, toute son attention était rivée sur la table de professeurs. Là-bas siégeait Dumbledore, entre autre. Un sorcier qu'elle ne pouvait s'empêcher d'admirer, tout en craignant sa grandeur, par la même occasion. Il faut dire qu'il était si... imposant! Impressionant était le mot!^^

Et une chaise plus loin, quelqu'un d'autre. Très élégant, déguisé en vampire, visiblement... Quelqu'un qui lui semblait familier. Hide espérait penser juste, mais n'en était pas sûre... Pas du tout. Etait-ce... Severus? L'étrange sorcier avec qui elle avait discuté, dans l'Allée des Embûmes? Cet homme énigmatique qui lui ressemblait tellement, sur ses traits de caractères...?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Admin, ministre chargé du département des mystères
Drago Malefoy


Nombre de messages : 524
Age : 93
Localisation : Au ministère, certainement, y'a du boulot
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Plus grand monde, j'en ai peur
Ennemis: Allez savoir

Fête d'Halloween (ouverte à tous) Empty
MessageSujet: Re: Fête d'Halloween (ouverte à tous)   Fête d'Halloween (ouverte à tous) EmptyMar 16 Oct - 14:44

Minerva n'avait pas bougé, accueillant d'un sourire tous les nouveaux arrivants, ayant un mot gentil pour chacun, qu'il soit élève, professeur, parent, ou même inconnu. Elle acceptait son rôle d'hotesse avec grâce, puisque c'était elle, en tant que co-directrice, qui avait été designée pour tenir ce rôle. Il fallait dire que personne ne s'était precipité non plus !

Parmi la foule, Minerva avait aperçu rapidement la jeune Hide qu'elle avait déjà rencontré à Pré-au-Lard. A vrai dire, cette jeune fille qui semblait si enigmatique était la dernière que le professeur s'attendait à voir ici. Elle avait choisi une tenue moldue qui lui allait à merveille, sobre et pourtant qui attirait tous les regards, surtout, si Minerva se souvenait bien de ses lointains cours sur les moldus, si l'on considérait la place des geichas dans le mnde asiatique. Oui, que ce soit dans ses origines, ou dans la dimention mystique, Hide avait merveilleusement bien choisi sa tenue. Le professeur de métamorphoses lui avait fait un signe discret de la main, se demandant si la jeune fille la reconnaitrait, mais elle avait déjà disparu parmi les autres déguisements. De temps en temps elle aprecevait le tissu soyeux qui se déplaçait, et qui se trouvait d'ailleurs en ce moment même en train de discuter avec un vieux sorcier. Finalement, elle n'était peut-être pas si sauvage...

Minerva avait aussi vu apparaitre le professeur Rogue. Elle lui avait fait un large sourie, autant de victoire puisqu'il avait fini par venir, que de légère moquerie sur sa tenue. Bien entendu, Severus avait lui aussi trouvé la tenue la plus adéquate, et elle entendait d'ailleurs certains élèves autour d'elle faire remarquer qu'il n'y avait pas de différence avec d'habitude... En temps normal Minerva n'aurait pas accepté une pareille marque d'irrespect envers un professeur, mais c'était jour de fête, aussi fit-elle semblant de n'avoir rien entendu, riant secrétement.

Enfin, le professeur s'octroya un moment de répis, et alla se servir un verre de jus de citrouille bien frais, satisfaite que les elfes de maison remplissent les bouteilles aussi bien. Rien de manquait, ce serait une belle fête. Afin de narguer son collègue qui s'était assis à la table des professeurs comme d'habitude, montrant ainsi qu'il ne participerait qu'un minimum aux festivités, elle lui tendit son verre dans un toast silencieux, un regard malicieux à peine caché derrière ses lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête d'Halloween (ouverte à tous) Empty
MessageSujet: Re: Fête d'Halloween (ouverte à tous)   Fête d'Halloween (ouverte à tous) EmptyMar 20 Nov - 17:03

Alors que la fète battait son plein, un jeune garçon portant une tenue noir à laquelle venait s'ajouter une robe de sorcier blanche ornée d'une insigne représentant un loups entra dans la salle. Son visage était dissimulé sous un masque complété par un capuchon noir. Le jeune garçon regardait avec plaisir les féstivitées et apperçue au loin le professeur McGonagall et le professeur Rogue. Le jeune garçon fit apparaitre un verre et le remplit d'eau puis, il alla se chercher un toast et plongea dans la foule. Il voyait par çi et par là des élèves déguisés de différente manière et finit par tomber sur le professeur de métamorphose. Il s'avança vers elle et se décida à parler.

"Bonjours, professeur McGonagall, déclara Sasuke d'une voix joyeuse."
Revenir en haut Aller en bas
Shirley Holmes
Elève de 4è année à Poufsouffle
Elève de 4è année à Poufsouffle
Shirley Holmes


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2008

Fête d'Halloween (ouverte à tous) Empty
MessageSujet: Re: Fête d'Halloween (ouverte à tous)   Fête d'Halloween (ouverte à tous) EmptyMar 29 Jan - 1:37

Shirley entra dans la salle. Elle n'était pas vraiment d'humeur joyeuse. Elle avait reçu un hibou de son père qui lui disait que son état empirait. La jeune poufsouffle aurait tout donné pour être auprès de son père plutôt que dans ce bal. Son costume de papillon la rendait plutôt attrayante à cause des ailes de couleurs vives et du justaucorps noir qu'elle portait et qui moulait légèrement ses formes.

Elle n'avait pas le goût de s'amuser. Elle resta donc assise dans son coin à regarder les autres faire la fête. Elle repensait à sa vie et à son secret. Harry Potter n'était pas le seul élève de l'école à parler fourchelang. Elle aussi. Ça lui venait de l'héritage de sa mère sans doute. Elle ne l'avait jamais dit à personne. Pas même à ses amis. Elle ne voulait pas attirer l'attention.

Elle était encore plongée dans ses pensée et elle n'entendit pas que quelqu'un approchait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête d'Halloween (ouverte à tous) Empty
MessageSujet: Re: Fête d'Halloween (ouverte à tous)   Fête d'Halloween (ouverte à tous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête d'Halloween (ouverte à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous vos site HP
» Premier cours. Introduction aux glyphes. [Tous groupes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche de Voldemort :: Hors Jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser