La Revanche de Voldemort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Revanche de Voldemort

Forum RPG Harry Potter,
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Albus Dumbledore

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Albus Dumbledore   Albus Dumbledore EmptyVen 21 Déc - 20:25

  • Nom: Dumbledore

  • Prenom: Albus Perceval Wulfric Brian

  • Age: 115

  • Description physique: Albus est un vieil homme ramassé, donnant une impression de force et de robustesse, en gros, il est trapu. Etant vieux, il a énormément de rides, sur toutes les parties du visage. Ses cheveux blancs lui arrivent jusqu'aux épaules et sa barbe frisée, tout aussi blanche que ses cheveux, lui tombe jusqu'au thorax: il l'attache comme une queue de cheval. Il porte des vêtements qui ne sont pas encombrants, mais très fluides. Il a une préférence pour les longues et légères robes violettes.

  • Caractère: Dumbledore est une personne vive et malicieuse, mais sans méchanceté. Il est farfelu, presque enfantin, mais en fait, cela ne lui ressemble pas vraiment car il cache quelque chose de très mystérieux. Il est le sorcier dit le plus puissant du monde et le plus sage. Bizarrement, il est fan de Bowling et de musique de chambre. Pour ses gouts de table, il adore la confiture de framboise et le sorbet au citron.

  • Histoire: Lorsque le jeune Albus entra à Poudlard, il fut envoyé dans la maison Gryffondor, où il finit ses études suite à des ASPIC très brillants. Il devint par la suite professeur de Métamorphose et c'est dans ce statut qu'il enseigna notamment à Tom Elvis Jedusor, l'enfant de onze ans qu'il va chercher lui-même dans un sinistre orphelinat moldu des années 30, et qui deviendra plus tard Lord Voldemort.

    Lorsque Jedusor accuse Hagrid d'avoir ouvert la Chambre des Secrets, Dumbledore semble être le seul à penser que Hagrid est innocent. Quand Hagrid est renvoyé de Poudlard, Dumbledore insiste pour qu'il reste à l'école en tant que garde-chasse.

    Quelques années plus tard, il bat le mage noir Grindelwald, ce qui le rend célèbre: ordre de Merlin 1ère classe, carte dans les chocogrenouilles et tout le tralala. Par la suite, il passe de professeur de métamorphose à directeur de Poudlard, abandonnant la matière qu'il avait toujours enseignée.

    Plus tard, il accepte la demande d'entretien de Lord Voldemort, postulant à un poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Dumbledore le déboute, pensant que le sorcier avait d'autres raisons de revenir à Poudlard.

    Lors de l'ascension de Voldemort et l'ère de terreur qui accompagna ce phénomène, Poudlard devint le seul endroit sûr, et Dumbledore créa la résistance contre le puissant mage noir : il fonda à cet effet l'Ordre du Phénix pour contrer les menées des Mangemorts.

    Quelques années après, alors que la situation devient de plus en plus sombre et chaotique, Sibylle Trelawney postule pour devenir professeur de divination, une matière que le professeur Dumbledore songeait à supprimer. Alors qu'il était en passe de lui refuser ce poste, le directeur accepta finalement sa candidature, le professeur Trelawney révélant, durant une période de transe, la prophétie concernant Harry Potter et Voldemort.

    Lorsque Lily et James Potter furent assassinés, c'est Dumbledore qui décida de placer leur fils unique chez Vernon et Pétunia Dursley. Il prit cette décision dans le but de protéger Harry Potter grâce au sacrifice de sa mère, et pour l'éloigner temporairement de sa célébrité. Tant qu'Harry se trouve dans un endroit où se trouve du sang de sa mère, il ne peut être attaqué grâce à cette protection.

    Dumbledore a été deux fois suspendu de son titre de directeur: durant la seconde année de Harry Potter à Poudlard, Lucius Malefoy profita des événements et de l'angoisse générale pour faire suspendre le directeur de l'école. Pour cela, il n'hésita pas à menacer les membres du conseil d'administration de l'école.
    Après l'éradication du Basilic et de l'horcruxe de Voldemort par Harry Potter à la fin de l'année scolaire, Dumbledore fut finalement réintégré triomphalement dans ses fonctions et Lucius Malefoy chassé du conseil d'administration.

    Au cours de la troisième année d'Harry Potter, Dumbledore "observa de loin" (selon ses propres termes) Harry sauver Sirius Black, qu'il aida à s'échapper, convaincu de son innocence.

    La quatrième année voit l'organisation du Tournoi des Trois Sorciers qui a lieu tous les 5 ans, durant lequel Dumbledore, préssentant de graves menaces sur Harry, le fait surveiller par son vieil ami Alastor Maugrey.
    Mais, Voldemort fait son retour et Dumbledore refonde l'Ordre du Phénix. Il entama une longue lutte afin de convaincre le Ministère de la véracité du retour de Voldemort.

    Durant la cinquième année scolaire de Harry, ce dernier, aidé par d'autres étudiants, fonda un club illégal de Défense contre les Forces du Mal : l'AD. Lorsque Dolores Ombrage découvrit l'existence de ce regroupement, Dumbledore engagea toute sa responsabilité afin de protéger Harry et s'enfuit en terrassant les Aurors, Ombrage et le Ministre de la Magie lui-même, Cornelius Fudge. Il redevint directeur dès que le retour de Voldemort fut prouvé, au terme d'un duel fracassant entre le mage noir et lui-même au sein du Ministère de la Magie, à Londres. Il ressortit victorieux de ce combat. Lord Voldemort tirait la cloche de la retraite. Il a fui mais est ravi de constater qu'Albus Dumbledore vieillit et que ses performances magiques s'en font ressentir.

    Il est vrai, à 115 ans, il est de plus en plus fatigué.

  • Particularités: En dehors du fait d'être directeur de Poudlard, il est aussi président du Magenmagot, le tribunal des sorciers. Il fait aussi partie de l'Ordre du Phénix dont il est le fondateur, le président et le gardien du secret. Il possède également l'Ordre de Merlin, 1ère classe, ainsi qu'une carte des Sorcières et Sorciers célèbres à son effigie, laquelle peut se dénicher dans des Chocogrenouilles (friandises de sorciers) parmi celles d'autres sorciers célèbres. Il est aussi Docteur en Sorcellerie, Enchanteur-en-chef et Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers.

  • Groupe: Personnel de Poudlard

  • Maison désirée: ^^

  • Poste: Directeur de Poudlard

  • Acteur sur l’avatar : Michael Gambon

    PS: la plupart de la fiche est du copier/coller que j'ai revus (sauf les descriptions), mais sachez que j'ai parfaitement pris connaissance du personnage.


Les règles ont été lues
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Admin, ministre chargé du département des mystères
Drago Malefoy


Nombre de messages : 524
Age : 93
Localisation : Au ministère, certainement, y'a du boulot
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Plus grand monde, j'en ai peur
Ennemis: Allez savoir

Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Albus Dumbledore EmptyJeu 27 Déc - 19:40

Bon, je te passe le "bienvenue; etc..."

Très bonne fiche, j'ai bien aimé la lire, sans fautes en plus, c'est agréable. Par contre tu dis avoir fait du copié/collé, j'espère que tu as prevenu l'auteur pour ne pas être accusé de plagiat.

En tout cas tu es validé, bon jeu en attendant le nouveau thème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Albus Dumbledore EmptyJeu 27 Déc - 21:22

Merci lol!

Bah, pour la fiche, j'ai enlevé les dates, changé les temps et enlevé des éléments du texte initial.

Pour le risque de plagiat, impossible, j'ai tout pris sur wikipédia (enfin, que le copié collé ^^), qui est une encyclopedie libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Admin, ministre chargé du département des mystères
Drago Malefoy


Nombre de messages : 524
Age : 93
Localisation : Au ministère, certainement, y'a du boulot
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Plus grand monde, j'en ai peur
Ennemis: Allez savoir

Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Albus Dumbledore EmptyJeu 27 Déc - 22:34

Ok alors tant mieux, par contre ton changement de nom n'a pas marché Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Albus Dumbledore EmptyJeu 27 Déc - 22:50

bizarre, chez moi, il a marché ^^
Il faudrait aussi changer mon rang

Albus Dumbledore 362516
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Admin, ministre chargé du département des mystères
Drago Malefoy


Nombre de messages : 524
Age : 93
Localisation : Au ministère, certainement, y'a du boulot
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Plus grand monde, j'en ai peur
Ennemis: Allez savoir

Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Albus Dumbledore EmptyVen 28 Déc - 1:20

Ah voui, pas bête. Directeur ça te va ?

Et c'est sans doute parce que tu as regardé après que j'ai recommençé ^^. Cela dit la première fois j'ai peut-être oublié en cours de route Albus Dumbledore 710428
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Albus Dumbledore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albus Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albus Dumbledore
» Albus Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche de Voldemort :: Hors Jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser