La Revanche de Voldemort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Revanche de Voldemort

Forum RPG Harry Potter,
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Face au lac, prodige et bouquin...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Face au lac, prodige et bouquin... Empty
MessageSujet: Face au lac, prodige et bouquin...   Face au lac, prodige et bouquin... EmptyJeu 21 Juin - 23:34

Jack Leda, prodige de potions, mais aussi de Quidditch, était assis sur la rive du lac de Poudlard, un livre à ses côtés. Il avait cessé de lire, pour quelques minutes, préférant faire une pause. Il faut dire que ce jour-là, la surface tranquille et insondable de l'eau était tout simplement magnifique; le jeune Serdaigle ne s'en lassait pas.
Non, cela faisait partie des passe-temps du petit Leda, à savoir, rester seul à méditer, à se parler à lui-même, à rêvasser ou à étudier. Il était bien étrange, certes, mais malgré tout, chaque semaine, deux-trois élèves s'essayaient à faire connaissance avec lui. Chose pour ainsi dire perdue d'avance, car Jack ne discutait qu'avec des professeurs, des fantômes, ou encore des tableaux. Mais parmis eux, il avait sa petite préférence:le professeur Rogue. C'était un homme que peu de gens appréciaient, oui... Le Serdaigle non plus, ne l'appréciait pas... Non, il l'admirait. C'était un peu comme un modèle, comme... comme son père, en fait. Oui, bien que n'ayant aucune ressemblance physique avec le défunt monsieur Leda, Rogue y faisait penser, pour Jack, tout du moins Wink. Il n'aurait su dire pourquoi... Enfin... Peu importe, il aimait beaucoup ce professeur. La matière qu'il enseignait était aussi intéressante que lui et ses cours, et puis... Voilà quoi, Jack l'aimait bien Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face au lac, prodige et bouquin... Empty
MessageSujet: Re: Face au lac, prodige et bouquin...   Face au lac, prodige et bouquin... EmptyLun 25 Juin - 15:06

Gabriel aimait beaucoup se promener à l'exterieur du chateau. Il s'y sentait bien, libre... Depuis sa première année, il passait beaucoup de temps dans le parc. Au depart, cela n'avait pas été facile de se reperer mais au fil du temps il se dirigeait comme le faisait la plupart des voyants sauf qu'il utilisait ses autres sens.
Il se dirigeait vers le lac. Il le savait grâce à l'odeur. L'ouie était l'un de ses plus grands atouts pour se diriger mais il aimait sentir les choses. Il était capable de distinguer une personne à son odeur, à sa façon de marcher... Parfois, cette odeur lui revelait des choses sur le caractère d'une personne. Cela pouvait paraitre étrange... Il se souvenait d'un Serpentard qui avait une odeur que Gabriel trouvait "acide" bien qu'il soit le seul à pouvoir relever l'odeur. Il avait appris ensuite que son caractère allait bien avec l'odeur. Mais il ne pouvait pas totalement s'y fier car par exemple, Drago Malefoy avait une odeur agréable alors que le garçon lui même ne l'était pas forcement.

L'odeur qu'il percevait à présent n'était pas habituelle. Il ne l'avait que rarement sentie. Pourtant, cela fit renaitre un "souvenir" que Gabriel n'arrivait pas à situer. Mais étant doté d'une grande mémoire, le jeune homme retrouva facilement ce souvenir. La personne qui était devant lui était le garçon de première année qui avait parlé à Rogue lors du banquet. Mais etrangement, Gabriel nota qu'il était seul. A part lui même, il n'avait jamais perçu de personnes solitaires. Il se demandait si le garçon allait bien. Il ignorait que le petit Jack aimait la solitude...

Gabriel s'approcha discretement du jeune garçon en balayant sa canne sur le sol. Quand il fut à côté, il lui demanda d'une voix agréable:


-"Je peux m'assoire ici?"

Gabriel voulait s'assoire mais il n'avait pas l'intention de forcer la discussion. Gabriel pouvait rester des heures entières sans parler même si quelqu'un était à côté de lui. Il fallait dire que sa cecité lui permettait parfois d'oublier qu'il était entouré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face au lac, prodige et bouquin... Empty
MessageSujet: Re: Face au lac, prodige et bouquin...   Face au lac, prodige et bouquin... EmptyMer 27 Juin - 22:37

Jack était perdu dans ses pensées, son regard vide de toute émotion figé sur la surface noire du lac de Poudlard. Il ne pouvait s'empêcher d'être fasciné par cette longue étendue d'eau, se demandant quelle genre de créatures pouvaient bien y vivre, et si elle étaient plutôt pacifiques, ou au contraire, d'une nature belligérante. Dieu seul pouvait le savoir, mais le petit Leda se promit d'essayer d'aller y faire un tour, un de ces jours. En utilisant la branchiflore, peut-être?... Mais encore fallait-il trouver cette plante, chose qui n'était pas spécialement facile, car on ne la trouvait que dans certains jardins.

*Le professeur Rogue sait certainement où en trouver... Je pourrais peut-être...*

"Je peux m'asseoir ici?" Une voix douce avait rententit à côté du jeune Serdaigle. Ce dernier sursauta un peu, ignorant que des élèves de Poudlard étaient encore disposer à venir vers lui, tenter d'engager une conversation. Le fantôme, le fou... Deux des surnoms qu'on lui attribuait, et qui figuraient en tête de liste, ces derniers temps. En effet, personne n'arrivait à comprendre qu'il aille parler à des professeurs, même à Rogue (oO') et qu'il fuie ses camarades. Non, ce devait sans doute être une première dans toute l'histoire de l'école, pensa Jack avec amusement. Mais il avait ses raisons...

"Si ma présence ne te dérange pas, oui, tu peux."répondit le première année d'une voix très calme, et très douce.

Semblable à celle du directeur, en quelque sorte, bien que plus jeune... et quelque peu moins emplie de cette sagesse légendaire qui constituait Dumbledore^^! Etonnament, il avait bien envie de parler à cet inconnu, ne prenant pas en compte le fait qu'il soit, visiblement, aveugle. Pour lui, tout le monde avait une part de cécité. La preuve, bon nombre de gens fermaient les yeux sur les problèmes des autres, ou refusaient de voir l'évidence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face au lac, prodige et bouquin... Empty
MessageSujet: Re: Face au lac, prodige et bouquin...   Face au lac, prodige et bouquin... EmptyVen 29 Juin - 15:34

[HJ: désolé du retard je viens juste de voir ton post]

Quand Gabriel lui demanda s'il pouvait s'assoire, il ne vit pas que le garçon sursauta légerement. Cependant, il le "sentit". Avait-il fait peur à Jack? Ce n'était pourtant pas son intention. Gabriel songea alors que Jack devait être occupé, soit à lire ou à autre chose et qu'il l'avait donc surpris. Ce n'était pas de la peur mais de la surprise. Gabriel qui ne voyait pas, était obligé d'analyser cela pour savoir comment agir avec les personnes qu'il abordait. Il attendit après la réponse du garçon. Mais il fut etonné.
Citation :
"Si ma présence ne te dérange pas, oui, tu peux."
Gabriel arqua un sourcil d'étonnement. Pourquoi la presence du jeune garçon le dérangerait? C'était plutot le contraire: c'est Gabriel qui venait le déranger! La voix du garçon était calme et douce. Gabriel pensa alors au directeur: Dumbledore. L'homme avait le même type de voix remplie de sagesse.

Gabriel s'installa à côté du garçon. Jack Leda... Il se souvint qu'il avait entendu des élèves parler sur lui et lui donner des surnoms. Gabriel ne comprenait pas car il ne pouvait le voir... S'il était surnommé le "fantôme" peut-être était-ce parce qu'il était toujours seul, ou alors il avait une démarche spectrale, ou alors il discutait avec les fantômes du chateau? Cela lui était egal. Gabriel ne jugeait pas sur des rumeurs entendues.


-"Merci."dit Gabriel avec un sourire.

Il resta un bon moment silencieux mais contre toute attente, il se decida d'engager la conversation.


-"Tu sais que ta discussion avec le professeur Rogue a fait le tour du chateau? Jamais un élève n'avait osé faire cela."dit-il d'un ton admiratif en riant.

Même s'il ne voyait pas ce professeur, Gabriel était impresionné quand il se retrouvait dans la même salle que lui. Rogue dégageait quelque chose d'effrayant et de peu sympathique. Gabriel n'aimait pas Rogue et s'était bien réciproque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face au lac, prodige et bouquin... Empty
MessageSujet: Re: Face au lac, prodige et bouquin...   Face au lac, prodige et bouquin... EmptyVen 29 Juin - 22:41

hj: Pas de problème Wink !

L'aveugle s'installa alors à côté de Jack, semblant légèrement surpris par la remarque de ce dernier, qui ne s'en formalisa pas. Non, déjà, ses yeux métalliques se perdaient sur la surface noire, parfaitement lisse, du lac de Poudlard. Il se promit intérieurement de revenir plus souvent ici: c'était tout simplement magnifique.

Un silence, bien que très vague, s'installa entre les deux élèves. Etonnament, le petit Serdaigle ne se désintéressait pas du Poufsouffle, comme il le faisait avec ses camarades. Non, au contraire... Même qu'il lui adressa un léger coup d'oeil, avant que ce dernier ne prenne la parole...

"Tu sais que ta discussion avec le professeur Rogue a fait le tour du chateau? Jamais un élève n'avait osé faire cela." Au début, le petit Leda ne comprit pas, fronçant les sourcils. Pour lui, le maître des potions était un personnage certes hors du commun, exigeant, et peut-être un peu froid, mais au fond, fort sympathique... Enfin... Il ne se rendait pas vraiment compte qu'il n'y avait qu'avec lui que Rogue s'était montré sous ce jour...^^

Le rire, léger et très doux, du jeune garçon se joignit à celui du Poufsouffle. Un sourire aux lèvres, après s'être calmé, il répondit, haussant légèrement les épaules:

"Beaucoup de gens le trouvent effrayants, moi non. C'est un professeur très sympathique, il suffit juste de le connaître, et de lui donner sa chance. Visiblement, peu d'élèves sont près à le faire..."dit-il, pensif."D'ailleurs, j'ai dû mal à comprendre pourquoi. Il suffit d'aller lui parler et de ne pas se démonter... Ce n'est pas très compliqué, je n'ai aucun mérite, tu sais."ajouta-t-il en riant.

En effet, pour lui, Rogue était de loin le professeur -avec Dumbledore bien sur- le plus intéressant. D'une intelligence remarquable, il maniait l'art des potions tel un virtuose... Jack doutait, malgré les quelques compliments (!) que Rogue (!!) lui avait fait, de lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face au lac, prodige et bouquin... Empty
MessageSujet: Re: Face au lac, prodige et bouquin...   Face au lac, prodige et bouquin... EmptySam 30 Juin - 15:17

Gabriel regarda Jack d'un air perplexe. Le professeur Rogue sympathique? Le jeune homme manqua de s'etouffer. C'était clair que Gabriel n'avait jamais vu la sympathie de Rogue! Ou alors elle était enfouie très profondement!

-"C'est plutot etrange, avant toi, je ne connaissais personne qui appreciait le professeur Rogue. Je ne le trouve pas sympathique, en tout cas, il ne l'a jamais été avec moi bien au contraire... Je l'ai eu en professeur de potions pendant cinq ans alors je sais de quoi je parle... Jamais je n'aurai eu l'idée d'aller lui parler..."dit Gabriel les yeux rivés vers le lac.

Rogue était de loin le professeur que Gabriel detestait le plus. Ce professeur selon le jeune homme n'avait aucun sens de la gentillesse. Il faisait peur à la plupart des premieres années et inspirait du mépris aux autres. Mais Jack semblait l'apprecier c'était étrange. Pourtant, Gabriel n'avait pas toujours detesté... Avant le premier cours de potion il n'avait pas tellement d'avi sur lui. Mais après la catastrophe qu'il avait produite, Rogue n'avait cessé d'être méprisant. Dans un sens c'était compréhensible: il avait fait exploser son chaudron mais Rogue savait qu'il était aveugle et n'avait pas cherché à l'aider.


-"Tu es bien gentil de lui donner sa chance. Lui ne le fait pas..."murmura-t-il en repensant aux paroles de Jack: " il suffit juste de le connaître, et de lui donner sa chance."

-"Mais peut-etre que tu seras l'exception..."ajouta-t-il en tournant la tête vers Jack avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face au lac, prodige et bouquin... Empty
MessageSujet: Re: Face au lac, prodige et bouquin...   Face au lac, prodige et bouquin... EmptySam 30 Juin - 23:45

Jack savait bien que peu de monde... personne, en vérité, du moins du côté des élèves, appréciaient le professeur Rogue... Mise à part lui! Il devait paraître encore plus fou qu'à l'ordinnaire, mais n'y pouvait rien. Il avait tout simplement eut un peu de cran là où d'autres auraient fléchi, et lui avait parlé, sans détour. Après, bien sur, le fait qu'il soit un véritable surdoué en potions devait aidé, sans doute, mais le directeur de Serpentard ne se montrait pas moins exigeant avec lui pour autant! Au contraire...

Le Poufsouffle lui dit alors qu'il était bien gentil de donner sa chance au maître des potions, mais que lui ne le ferait sans doute pas. Enfin... Il serait sans doute l'exception, chose qui tira un léger sourire amusé au jeune Serdaigle.

"Je suis déjà, l'exception."répondit-il du tac au tac, un air malicieux dans la voix.

En effet, il l'était... La preuve, Rogue lui avait proposé de l'aider, allant même jusqu'à le complimenter... Ou alors avait-il simplement forcé sur le Gyn Magyar, mais Jack en doutait un peu... Le professeur de potion? Saoul? C'était aussi vraisemblable que Trelawney habillée de façon normale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face au lac, prodige et bouquin... Empty
MessageSujet: Re: Face au lac, prodige et bouquin...   Face au lac, prodige et bouquin... EmptyDim 1 Juil - 17:37

Gabriel ne pensait pas que Jack soit fou même s'il appreciait le professeur Rogue. C'est vrai que c'était etonnant mais bon... Gabriel avait apprit depuis longtemps à ne pas juger sur les apparences ou sur les fréquentations. Peut-etre même que Rogue était...gentil. Gabriel reprima une grimace à cette idée. En tout cas, s'il était gentil, Gabriel ne l'avait jamais remarqué. Mais le jeune homme pensait que c'était quand même impossible d'être aussi méchant naturellement. Rogue cachait peut-etre quelque chose derrière ce masque! Ahh voilà que Gabriel commençait à voir les "bons côtés" de Rogue... Le Jack avait vraiment une "mauvaise" influence sur lui. Razz

Citation :
"Je suis déjà, l'exception."

La garçon prononça ses mots avec malice. Gabriel ne put s'empecher de rire.

-"Oui c'est vrai, tu as raison."dit-il toujours en riant.

-"Au fait, je m'appelle Gabriel Preston. Je suis en 7eme année."dit-il quand il se rendit compte qu'il ne s'était pas presenté.

-"Inutile de te presenter, quasiement toute l'école connait ton nom Jack. Comme je t'ai dit, tu es "celui-qui-a-osé-parler-à-Rogue-au-banquet." Razz dit Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face au lac, prodige et bouquin... Empty
MessageSujet: Re: Face au lac, prodige et bouquin...   Face au lac, prodige et bouquin... EmptyLun 2 Juil - 22:10

Jack laissa naître un léger sourire sur ses lèvres, en entendant l'élève, qui se présenta comme étant un certain Gabriel Preston, 7ème année de Poufsouffle, rire à sa remarque. Le petit Serdaigle s'apprêtait, à son tour, à se présenter, mais n'en eut pas le temps... ni le besoin, d'ailleurs. Déjà, Gabriel poursuivait, lui expliquant que c'était inutile, toute l'école le connaissait déjà comme "Celui-qui-a-osé-parlé-à-Rogue-au banquet". Cette idée le fit rire. Il ne connaissait personne, à part le Poufsouffle, à présent, dans les élèves, mais par contre, tout le monde avait déjà entendu parlé de lui. Tout le monde avait vu ou ouï l'histoire de ce petit première année, certainement plus tête-brûlée que téméraire, complétement fou, aussi, qui avait osé aller parler au froid et antypathique maître des potions. Pour lui, il n'y avait là aucun exploit. Tout deux avaient discuter calmement, c'était tout. Il n'y avait pas d'explication...

"Si ça continue, je serai bientôt aussi célèbre qu'Harry Potter, visiblement!"répondit-il en souriant.

Aussi célèbre que celui qui avait vaincu le Lord... Jack n'en était pas à ce point, certes, mais pas si loin qu'on pourrait le croire. Le nom de Leda n'était pas inconnu, dans le monde des sorciers, au contraire. Quant au jeune première année, tous les experts de Quidditch lui promettaient une carrière hors du commun dans ce sport, en vue du talent de ses aînés. Un talent dont il avait hérité, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face au lac, prodige et bouquin... Empty
MessageSujet: Re: Face au lac, prodige et bouquin...   Face au lac, prodige et bouquin... EmptyVen 6 Juil - 13:59

C'est vrai que c'était étrange la façon dont était connu Jack! Le garçon ne connaissait presque personne mais quasiement tout le monde le connaissait! Cela lui faisait penser à Potter quand il était entré à Poudlard pour la première fois. Tout le monde le regardait comme une bête curieuse puisqu'il avait survecu au sort mortel qui avait tué ses parents. Aujourd'hui, c'était un peu pareil avec Jack sauf qu'Harry et lui n'avait pas survecu au sort de la même personne...(^^) Gabriel était étonné que le garçon n'ait pas d'heure de retenue!

-"Il est fort possible que tu le sois déjà... Enfin à Poudlard."dit-il en songeant que le nom du garçon était tout de même célèbre dans le quidditch.

Le jeune homme garda le visage face au lac et pouvait sentir le soleil. D'ailleurs, d'après le soleil, il devait être au moins cinq heures! Gabriel se leva, il devait partir reviser avant le repas.


-"Je dois y aller. Ce fut un plaisir de parler avec toi Jack. A plus tard..."dit Gabriel amicalement.

Il se dirigea ensuite vers le chateau.


[HJ: désolé de partir comme ça mais je pars en vacances la semaine prochaine donc je prefere quitter le rp pour ne pas avoir de retard à mon retour.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face au lac, prodige et bouquin... Empty
MessageSujet: Re: Face au lac, prodige et bouquin...   Face au lac, prodige et bouquin... EmptyLun 9 Juil - 12:42

Jack salua Gabriel et, lorsque ce dernier fut parti, resta un moment seul, face au lac de Poudlard. Cette étendue d'eau sombre, insondable, ne semblait être constituée que d'énigmes... D'une certaine manière, il avait l'impression de s'y retrouver, et cette pensée lui tira un mince sourire.

Les minutes passèrent, inlassablement, et le jeune Serdaigle finit par se lever, essuyant un peu ses pantalons, légèrement blanchis par endroit. Un dernier coup d'oeil à cet univers abyssale, et il tourna les talons, repartant vers le château, souriant légèrement.

*Tout le monde me connaît... qu'elle drôle d'idée!...*

Oui, tout le monde le connaissait, simplement parce que contrairement aux autres, il avait eu le courage d'aller parler à Rogue, sans préjugés. Parce que contrairement aux autres, il lui avait donné une chance, en quelque sorte... C'était d'une simplicité affligeante, pour lui. Il ne comprenait pas ce qu'il pouvait bien avoir "d'héroïque" là-dedans...

:arrow: ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face au lac, prodige et bouquin... Empty
MessageSujet: Re: Face au lac, prodige et bouquin...   Face au lac, prodige et bouquin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face au lac, prodige et bouquin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche de Voldemort :: Hors Jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser