La Revanche de Voldemort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Revanche de Voldemort

Forum RPG Harry Potter,
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyLun 28 Mai - 15:29

C'est dans le parc de Poudlard que se déroulaient les cours de Rubéus Hagrid. En effet, il fallait beaucoup d'espace pour apprendre à connaître certaines créatures magiques.
Hagrid avait toujours aimé ce genre de créatures, même s'il avait un faible pour les créatures plus ou moins dangereuses.
L'année dernière, il avait emmené un hyppogriffe, et tout aurait dû bien se dérouler.
Mais à cause de Malefoy qui avait provoqué l'animal, Hagrid avait été obligé de ne plus amené de créatures magiques dans son cours.

Aujourd'hui, les élèves s'installeraient donc dehors, assis en rond, et Hagrid parlerait en interrogeant parfois certaines personnes. Il parlerait de créatures, de magies en s'aidant de livres, mais il n'ammenait plus d'animaux. Son cours en était donc devenu ennuyant.

Il se leva du banc de pierre où il s'était assis, et attendit que les élèves arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyLun 28 Mai - 16:50

Diana arriva. Elle détestait le prof mais elle était obligée d'assister au cour.
Elle se força à sourire au demi-géant mais elle arriva tout juste à lui lançait une grimace de mépris qu'elle s'éforça de cacher très rapidement.


* Un demi-géant de venir garde chasse. On aura tout vu* pensa Diana.

Puis elle lui demanda:

"-Où dois-je m'assoir?"[i] sa voie était froide et séche. [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyLun 28 Mai - 16:57

Gabriel marchait lentement pour aller au cours de SCM. Il balayait sa canne sur le sol, comme d'habitude. Il songeait au cours et se demandait s'il y aurait des créatures magiques. Mais il se souvint que depuis l'épisode de l'hyppogriffe avec cet idiot de Malefoy, il n'y avait plus de créatures aux cours. Dans un sens, cela arrangeait bien Gabriel car il apprehendait les affeuses bestioles. Il se souvint d'un cours où Hagrid avait montré des sombrals. Bien sur Gabriel n'avait pas pu le voir mais sentir leur presence lui avait fait froid dans le dos. Mais il avait aussi des bon souvenir quand il avait rencontré des animaux plus sympathiques.
Gabriel aimait bien le professeur Hagrid, ses cours avaient souvent été interessants malgré le danger des créatures magiques.
Après quelques minutes de marche, Gabriel sut qu'il était arrivé à destination. Cependant il ne repera pas immediatement le professeur. Il entendit un bruit de chaussure assez lourd (quand Hagrid se leva de son banc) et Gabriel en deduit que c'était Hagrid.

-"Bonjour professeur."dit Gabriel en se demandant s'il était seul ou non.
Il entendit ensuite la voix d'une fille. Cette voix n'était pas agréable du tout. Il se rapella que c'était la Serpentard du cours de vol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyLun 28 Mai - 23:44

Hagrid fut ravi d'entendre des pas arriver non loin de là.

*ah ah, mon premier élève arrive.*

Avait-il alors pensé. Mais lorsqu'il vit que l'élève en question était Diana Mortador, sa joie s'effaça bien vite !
La jeune fille s'efforça de sourire vite-fait, mais cela resemblait plus à du mépris qu'autre chose. Hagrid ne répondit cependant rien. Il ne voulait pas créer d'histoires, surtout pour son premier cours. Il se contenta alors de la regarder froidement, bien qu'il n'ait pas l'habitude d'agir ainsi.
Puis Diana lui demanda où il fallait qu'elle s'assoit. Malgré le peu de secondes qui s'étaient écoulées, Hagrid ne pouvait déjà plus la supporter.
Il répondit donc ironiquement :


"Qui t'as dit de t'assoir ? Reste comme tu es, je te trouve très bien debout, tu ne crois pas ?"


Puis il sourit, caché par sa longue barbe.

Au loin, il vit un autre élève arriver. Il reconnut alors Gabriel. Hagrid aimait beaucoup cet élève qu'il avait reconnu grâce à sa canne.
Gabriel était un élève très connu, et Hagrid se mit automatiquement à sourire en se poussant un peu pour lui faire de la place lorsque le jeune adolescent le salua.


"Bonjour Gabriel. Bienvenue pour une nouvelle année pleine d'aventure. Heu, je t'en pris, assis-toi si tu veux."

Hagrid avait montré les bancs à Gabriel, pour qu'il s'assoye si le désir lui venait. Bien sûr, l'accueil qu'il avait réservé à Gabriel était toute autre que celle qu'il avait fait auparavant à Diana. Mais cette jeune fille était tellement désagréable, et ce, dès le premier cours, que Hagrid avait décidé de lui montrer qu'elle n'était pas si importante que ça, contrairement à ce qu'elle semblait croire avec son air méprisant et supérieur.
Hagrid était resté debout et attendait les autres élèves. Il regardait au loin pour les voir arriver d'avance.
Il était à la fois excité et stressé par la rentrée, et il était très pressé de voir son élève préféré : Harry, mais aussi Ron et Hermione qui avaient beaucoup grandi d'après ce que Harry avait pu apercevoir le jour de la rentrée.
Bien sûr, Hagrid attendait aussi les autres élèves, car il ne faisait aucune discriminationn sauf si le comportement d'un tel ou un tel le méritait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyLun 28 Mai - 23:58

Ginny arriva dans le parc où se déroulait le cours de soin aux créature magiques.Le professeur était Hagrid il était très sympas.La jeune fille salua le professeur.

-bonjour professeur

Elle resta debout,la gryfondor regarda autour d'elle et vit qu'il y avait déjà deux éleves une serpetard avec qui elle s'était disputé au cours de vol,elle lui jetta un regarda noir grrr je la desteste pensa Ginny puis elle vit aussi qu'il y avait Gabriel elle fit un grand sourire,il ne pouvait pas voire le pauvre pensa la gryfondor il n'y a pas longtemps la jeune fille était amoureuse de lui mais maintenant plus car la gryfondor sortait avec Harry.

D'ailleur Ginny n'avait pas vu Harry et elle trouvait sa étrange qu'il ne soit pas à ce cours il ne devait pas tardait à arrivé.


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyLun 28 Mai - 23:58

Mandy était partie plus ou moins en avance cette fois-ci. Elle ne voulait surtotu pas arriver en retard pour les cours du professeur Rubéus qu'elle aimait bien.
Bien que ces cours soient ennuyeux depuis quelques temps à cause de ce Malefoy de malheur, Mandy ne se lassait pas trop de ces lessons. En tout cas, elle les trouvaient plus intéressantes que les cours de botannique !

Elle arriva en courant, de peur de n'être en retard.
Toute essouflée lorsqu'elle arriva vers Hagrid, elle le salua.


"Bonjour professeur".

Puis elle alla s'assoir sans autorisation. Apparement, Gabriel était déjà là. Ginni était aussi présente, et en suivant son regard "méchant", elle vit que sa rivale numéro 1 était là. Et oui, il y avait aussi Diana ! Bien que les deux jeunes filles soient dans la même maison, Mandy ne pouvait pas la voir depuis cet incident au parc, mais surtout depuis qu'elles aient échangé leur point de vue sur les "sang de bourbe", comme les appelait Diana.
Mandy, elle, avait une mère humaine, et avait eu un père sorcier. Apparement, Diana avait des préjugés contre les enfants issus de sorciers et d'humains, ou d'humains tout cours. De toute façon, Mandy évitait de lui parler.
Elle alla donc s'assoir à un coin, loin de cette "folle", et attendit que d'autres élèves arrivent pour le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyMar 29 Mai - 13:05

Etrangement à son habitude depuis le début de l'année, Séréna arrivait souvent en retard. Ce n'était pas dans ses habitudes mais en tout cas, elle n'était plus dans les premiers arrivés. Elle arriva d'un pas rapide jusqu'au parc et repéra le géant et ses camarades. Il était bien évidemment impossible de ne pas louper Hagrid tellement qu'il était grand.

En avançant vers le professeur, elle remarqua que Diana Mortador était déjà présente. Comme à son habitude, elle devait être déplaisante. Enfin, elle s'en moquait un peu. C'était son problème si elle voulait toujours être méchante. Elle remarqua ensuite Ginny Weasley et Mandy. Mais son regard se posa aussitôt vers Gabriel. Le jeune homme était toujours à l'heure. Elle se demandait comment il faisait. Se repérait-il au soleil ?? Certainement. Elle devrait lui demander un jour.

Séréna aussi aimait bien le professeur Hagrid. Certes il était un peu loufoque, mais il en connaissait un rayon concernant les animaux. Et d'après Séréna, le Professeur Dumbledore avait fait un excellent choix pour qu'Hagrid soit le professeur de soin aux créatures magiques. Il semblait si passionné par ses créatures. Non pas qu'elle détesta les animaux bien au contraire. Mais la jeuen fille préférait largement, les potions et la métamorphose.

Séréna était maintenant en face du professeur et esquissa un sourire. Elle remarqua que tout le monde était assis sauf Diana. Qu'avait-elle bien pu faire pour qu'elel resta debout. Mais elle n'avait pas pris encore le temps de dire bonjour, tellement qu'elle regardait les autres élèves présents.

-" Bonjour Professeur, je suis ravie de vous revoir. "


Elle resta debout. Elle préféra qu'on lui dise de s'assoir que de commettre un impair.


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyMar 29 Mai - 15:30

Hagrid vit arriver trois élèves de loin, de très loin, grâce à sa grandeur.
Ginny Wesley, la soeur de Ron, fut la première arrivée.


"Bonjour Mademoiselle Wesley. Les vacances étaient bien j'espère."

Dit-il alors pour détendre l'atmosphère. Puis il lui indiqua un endroit où elle pouvait s'assoir si elle le désirait.
Ce fut Mandy qui arriva la deuxième. Elle était toute essouflée, comme si elle avait couru. En effet, Hagrid l'avait vu venir à toute allure, comme si elle était pressée.
Lorsque la jeune élève entra, elle le salua sans mépris. Hagrid savait que Mandy était certes une serpentard, mais pas comme les autres apparement. D'ailleurs, il remarqua une certaine rivalité endre Diana et Mandy, qui alla s'assoir ailleurs, sans avoir d'autorisation. Mais Hagrid s'en foutait, il ne dit rien.

Enfin, Séréna arriva. Une Serdaigle ! Hagrid la salua de loin. Elle l'avait sûrement vu. En effet, qui ne voyait pas Hagrid ? Il était si grand.
Lorsque Séréna arriva enfin, Hagrid lui fit un sourire.
Elle était si polie !


"Bonjours Séréna. Je suis aussi ravi de te revoir. Toujours à Serdaigle à ce que je vois, tu n'as pas changé, c'est bien."

Puis comme aux autres, il indiqua un endroit où la jeune élève pouvait s'assoir si elle le désirait.
Maintenant, Hagrid restait toujours debout.


"Bon, on attend encore les retardataires".

En fait, il attendait surtout Ron, Hermione et Harry qui n'étaient toujours pas arrivés.

Edit de Séréna : Je suis à Serdaigle Very Happy je t'ai modifié ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyMar 29 Mai - 21:25

Diana vit que Hagrid faisait assoier les élèves et pas elle, elle se mit alors à parler:

"- Hagrid sachez que mon père est connu au ministére et je n'hésiterai pas à lui dire ce qui s'est passé. Comment avez-vous fait pour être professeur? C'est Dumbledore c'est normal j'allais oublier qu'il était directeur lui... Enfin bon je préfére m'assoier.

Elle alla donc s'assoier sans redemander la permission ni attendre la réponse d'Hagrid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyMar 29 Mai - 22:01

Hagrid proposa à Gabriel de s'assoir. Le jeune garçon fut un peu gêné car le professeur avait fait comprendre à la Serpentard qu'elle devait rester debout. Le jeune homme haussa les épaules et s'installa sur le banc que lui avait indiqué Hagrid.
Les autres élèves commencèrent à arriver. Ginny Weasley arriva juste après lui suivie d'une fille que Gabriel ne connaissait pas (Mandy). Gabriel sourit quand il reconnut Séréna, toujours aussi sympathique avec les professeurs (même Rogue!).
Le professeur indiqua qu'ils attendaient les retardataires. Gabriel se demanda s'ils allaient attendre longtemps quand soudain la Serpentard au ton desagréable s'adressa à Hagrid. Le jeune Poufsouffle fut content d'être epargné de voir le visage hautain que devait arborer la jeune fille.
Gabriel sentit quelqu'un s'assoir à côté de lui (si j'ai bien compris). Exasperé par les remarques de Diana et par son attitude, Gabriel lança pas très fort:


-"Comme si on avait besoin d'un second Malefoy..."

Gabriel s'exprimait très peu contre d'autres personnes mais là il n'avait pu s'empecher de repliquer avec sarcasme. A ce moment, le jeune homme fut heureux de ne pas avoir été réparti dans cette maison. Car il aurait très bien pu y aller: ses deux parents étaient des anciens Serpentard.
Lui aussi venait, comme certains Serpentard, d'une famille noble mais lui avait été elevé differement. Gabriel se dit qu'il avait eu beaucoup de chance que ses parents ne soient pas haineux envers les enfants de moldus ou les sorciers moins riches. Mais il se dit qu'à son âge, en tant que Serpentard, ils avaient dû être pareil que la jeune Diana...
Non! Gabriel preferait ne pas penser à ça même s'il savait qu'il avait raison...
Très enervé, Gabriel tenta de se calmer mais avait du mal à y parvenir. Il mourait d'envie de dire à la Serpentard tout ce qu'il pensait d'elle mais il se dit que ce n'était pas un lieu approprié. Gabriel se mit à reflechir à autre chose: ce n'était peut-être pas de la faute de Diana si elle avait été eduquée comme ça. Gabriel resta sur cette idée afin de reprendre son calme et de retrouver son visage detendu comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyMer 30 Mai - 12:22

Comme toujours les professeurs étaient chaleureux envers la jeune fille. Etait-ce parcequ'elle était courtoise. Enfin pas tous car il restait quand même Rogue. Mais cela ne la dérangeait pas. Car le professeur de potions était comme il était. On ne pouvait changer le caractère d'un personne. Séréna sourit donc à Hagrid et hocha vivement de la tête.

-" Oui, je suis toujours à Serdaigle !! Une maison qui me colle à la peau" dit-elle en se dirigeant vers un banc.

Au moment, ou elle s'asseyait, Diana une serpentarde fit uen remarque. Il fallait absolument qu'elle sfasse son intérressante celle-la. C'était insupportable. Comment des gens pouvaient être comme cela. Enfin après tout cela ne l'étonnait pas puisque son père et son grand père avait été à serpentard. Mais son père était bien différent des autres. Il n'avait jamais été aussi imbu de sa personne et ne se considérait pas comme un sans pur, même s'il en était un. Et de plus elle osait le menacer.

Enfin, elle préféra pas y penser et posa ses fesses juste aux cotés de Gabriel. A cet instant précis Gabriel dit ce qu'il pensait de la serpentarde. Séréna le regarda surprise. Elle ne s'était pas attendu à une telle réaction de sa part. En fait c'était bien la première fois qu'elle le voyait réagir comme cela. Que lui arrivait-il ?? Elle s epencha discrètement vers lui et murmura...

-" Je ne crois pas que cela soit la seule à ressembler à Malefoy, si tu veux mon avis !!"

Séréna voyait vraiment pour la première fois, Gabriel énervé. Cela lui faisait même bizarre. Lui qui était si calme habituellement. Elle posa délicatement sa main sur celle du jeune homme (ne t'imagines rien Very Happy ) et sourit tout en ajoutant :

-" Elle ne vaut pas la peine que tu t'énerves. Elle est stupide d'agir ainsi et ne sait pas ce qu'elle perd réellement"

Sur ce, elle reporta son attention au professeur et attendit que le cour commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyMer 30 Mai - 19:46

A la remarque de Diana, Mandy secoua la tête de droite à gauche tout en soupirant fort pour montrer à la jeune serpentarde qu'elle était contre ce genre de réaction.

"de toute façon, tu l'as cherché. Si t'étais pas aussi méchante avec lui, il t'aurait pas fait rester debout".


Avait alors dit Mandy entre ses dents, pour ne pas que Diana entende afin d'éviter toute nouvelle dispute avec elle.

Mandy était bien une serpentarde, oui. Mais elle n'était pas vraiment comme les autres serpentards. D'ailleurs, elle ne se sentait pas vraiment à sa place avec eux. Elle, elle avait demandé à être à serdaigle, comme son père, mais le choixpeau en avait décidé autrement. Sans doute parce qu'elle était têtue et déterminée ? En tout cas, elle ne resemblait pas du tout à Diana ou Sasuke !
Elle fit une grimace comme pour s'efforcer de sourire à Diana, puis elle tourna sa tête dans la diection opposée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyJeu 31 Mai - 10:19

Hagrid se mit à rire à la remarque de Diana.

"C'est une menace Mademoiselle Mortador ? Parce que si s'en est une, sachez que j'ai déjà survécu à bien pire que ce que pourrait me faire votre père.
Enfin bref."


Il réfléchit un court instant.

"Je ne vous ai pas dit où vous assoir, parce que vu votre caractère, je pensais que vous ne demanderiez pas la permission. D'ailleurs, je ne me suis pas trompée, vous vous êtes déjà assise avant même que je ne donne ma réponse".

Il arrêta de parler à l'élève, pensant que ceci pourrait vraiment lui enlever des points. Mais il ajouta juste une dernière chose.

"Au fait, mademoiselle. Soyez calme et polie SVP. N'oubliez pas que je suis professeur. Vous ne voudriez quand même pas perdre encore des points ?! Déjà que serpentard n'est pas très en avance..."

Avait-il finalement ajouté. Puis il se tût. Il remarqua les remarques de Gabriel, Séréna et Mandy, mais il n'en tint pas compte. Il préféra se taire. Voyant que Harry, Ron et Hermione n'étaient toujours pas arrivés, il s'inquiéta. Mais il ne pouvait faire attendre les élèves plus longtemps.


"Bien, le cours va commencer. Sortez vos affaires. Comme vous savez, je ne peux plus vous amener de créatures magiques, alors nous ne ferons que en parler. Nous allons commencer par les farfadets. Que savez-vous des farfadets ?"

demanda-t-il aux élèves, en espérant qu'ils participent.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Bl
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyVen 1 Juin - 11:39

Alina avait du retard se demander ce que son professeur de créature magique lui dirait
Elle avait pris toutes ces affaires et, elle rend dans le parc il fessait plutôt bon dans l'ensemble des choses.
Alina aimée bien son cours était très passionnant elle rêve un jour de voir une licorne son rêve le plus secret .
Quand elle arriva les élèves était déjà assis elle s'avance et regarda son professeur elle lui dit


-"Bonjour professeur pardonnez moi professeur de mon retard".

Elle attend une réponse de celui -ci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyVen 1 Juin - 15:50

Hagrid n'avait même pas entendu la nouvelle élève arrivée, et il ne l'avait pas vu non plus car il regardait attentivement les autres élèves déjà installés, afin d'interroger le premier qui lèverait la main.

Lorsque la jeune élève s'excusa, Hagrid se retourna en sursaut.


"Oh, bonjour Alina. Ton retard ? Quel retard ? "

Répondit-il en faisant un clin d'oeil. Puis il reprit son sérieux.

"Non, ça n'est pas grave, tu n'as que quelques minutes de retard. Heu, je t'en prie, entre et assis-toi où tu veux".

Avait-il alors dit en montrant les bancs du doigt, afin qu'elle s'assoit.
Il regarda spécialemet Alina.


"Je répète la question pour toi Alina, ouvre bien grandes tes oreilles.
Alors, j'ai mentionné les farfadet, car nous allons travailler sur ces formidables créatures. Je demandais donc ce que vous savez sur ces créatures".
Revenir en haut Aller en bas
Alina Bl
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyVen 1 Juin - 17:34

Alina regarda son professeur elle ne fut pas surprise qui fait comme ci de rien était elle lui dit .
Et puis elle lui dit avec un souris


- "Merci professeur "

Elle s’assis à la place ou qui lui avait demander de s’assis :
Quand il lui demande les choses quelle peux savoir sur les farfadet, elle répondit


-"Suivant les régions, les farfadets reçoivent des noms différents : fadets, fradets, follets, frérot, folatons, foulets, ferrés, fols, furseys. Au Pays de Galles, on les appelle bouquins ; caraquins en Ecosse et perchevins sur l'Ile de Man. Les farfadets sont des génies domestiques qui se mettent au service des hommes aptes à les commander. Ils ressemblent à de petits vieillards ridés et à poil blanc, mesurant quarante centimètres au maximum. Ils vivent principalement en Provence et logent parfois dans les fermes et les étables, où ils jouent mille tours plaisants et sans conséquence. Le farfadet est un esprit servant qui adopte
une maison dont il surveille le bon fonctionnement avec un sens des responsabilités très développé. Il veille sur les animaux, moissonne, bat et fauche le blé ou fait les commissions. En échange de sa peine, le Farfadet ne veut rien de plus qu'un bol de crème ou de bon lait avec un gâteau au miel. "


Elle avait dit tous en un seule trait et ce demanda si elle avait bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyVen 1 Juin - 19:40

A la suite de sa phrase concernant Malefoy, Gabriel écouta Séréna ajouter qu'elle n'était pas la seule à ressembler à Malefoy. Il affirma d'une signe de tête et avec un leger sourire. Gabriel sentit ensuite quelque chose de chaud sur sa main. Par reflexe, il attrapa la "chose" avant de constater qu'il s'agissait en fait d'une main, celle de Séréna qui lui disait que la Serpentard ne meritait pas que l'on s'enerve pour elle.
Gabriel lacha la main et repondit qu'elle avait raison. Il reporta, lui aussi, son attention sur le cours.
Le professeur réagit à l'affront de Diana avant d'annoncer que le cours commençait. Le professeur demanda ce qu'ils savaient des Farfadets. Gabriel leva la main car il avait son idée. Entre temps, une élève arriva et s'excusa de son retard. Gabriel reconnut une élève de sa maison mais était rassuré que Hagrid ne retire pas de points pour le retard. Mais il se dit ensuite qu'Hagrid était un gentil professeur et qu'il ne retirait généralement pas de points pour quelque chose ayant peu d'importance. Il rappela à cette même élève la question mais elle repondit. Gabriel ne comprenait pas pourquoi elle prenait la parole mais il pensa que Hagrid l'avait encouragée d'un signe de tête qu'il n'avait pas pu voir. Cependant, il avait d'autres choses à ajouter alors il garda la main levée.
Revenir en haut Aller en bas
M-J

M-J


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/04/2007

Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyVen 1 Juin - 19:47

Une petite enveloppe était dans les airs. Elle semblait savoir exactement où elle allait... Soudain, le papier se posa dans les mains de Diana.

Citation :
Miss Mortador,
Vous êtes attendue au parc, ce soir à 22h30 sans baguette, pour votre punition avec Mr Hagrid.
Ne soyez pas en retard.

Le mot n'était pas signé mais il n'était pas difficile de reconnaitre l'écriture du professeur Rogue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyVen 1 Juin - 20:11

Séréna qui discutait avec Gabriel, tourna la tête vivement quand elle entendit la remarque de Mortador et haussa les sourcils. Non, mais elle était parfaitement stypide cette fille, de répondre ainsi à un professeur. Pour qui elle se prenait. Elle devait croire qu'elle était le nombril du monde. Mais Hagrid ne lui donna aucune sanction. Il était bien trop généreux. Si elle avait été professeur, la jeune fille aurait retiré des points à sa maison ou lui aurait donné une punition. Non mais, il faut tout de même respecter les professeurs. C'était bien digne d'une serpentarde ça !!

Séréna sortit son livre sur les créatures magiques, un parchemin, ainsi qu'un crayon. Elle écouta attentivement le professeur quand il posa une question sur les farfadets. La jeune fille leva la main pour répondre quand le cour fut intérronpu par une poufsouffle qui arriva en retard. C'était la première fois qu'elle l'a rencontrait et ne savait pas réellement qui s'était. Séréna avait toujours la main levée quand Alina sembla comprendre que la question lui était posée. Elle fut surprise de constater qu'elle réponde sans attendre que le professeur l'intérroge.

Elle baissa alors sa main et écouta attentivement ce qu'avait à dire la jeune demoiselle. Séréna ne fit pas attention ou du moins avait feind de ne pas faire attention quand Gabriel avait serré sa main. Mais cependant, elle avait bien sentit qu'il avait retiré la sienne bien rapidement. Enfin, c'était un petit détail. Gabriel avait gardé s amain en l'air. Il semblait avoir autre chose à dire. La jeune serdaigle quand à elle se contenta de prendre des notes. Elle n'avait rien à ajouter ou elle n'avait pas envie de faire le moindre effort.

Pendant qu'Alina répondit au professeur, une enveloppe semblait venir dans leur direction. Séréna l'observa quelques instants et ne fut pas surprise de la voir attérir dans les mains de Diana. A vouloir toujours se vanter, voilà ce qu'on récoltait, certainement une punition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptySam 2 Juin - 0:00

Mandy avait eu envie de répondre à la question de Hagrid, mais Alina parla. Elle avait coupé la parole de tout le monde, sans même leve la main !

*Pfff, mais elle se prend pour qui elle ? Elle veut se faire remarquer, ben c'est réussi. Déjà qu'elle est arrivée en retard !*

Pensa-t-elle alors. Cependant, Mandy ne pouvait pas dire grand chose pour la critiquer, car elle se souvint qu'elle avait un peu agit de la même façon au premier cours de défense contre les forces du mal avec le professeur Lupin.
Elle ne dit donc rien, se contentant de faire une grimace. Et puis elle ne pouvait plus lever la main, car elle n'avait rien à ajouter.
Gabriel, lui, semblait en connaître plus que les autres, vu qu'il était le seul à garder sa main levé. Il avait donc quelque chose à rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyDim 3 Juin - 23:06

Jack, petit première année aux cheveux en bataille, appartenant à la maison des Serdaigle, arriva à son cours de Soin aux Créatures Magiques. Il n'avait pas d'attirance particulière pour cette matière, mais allait volontiers à ce tout premier cours. Oui, il aimait bien les animaux, bien que le seul qu'il ait jamais possédé soit son hibou, Archimède Razz. Néanmoins, il s'occupait très bien de la petite boule de plumes qui pouvait d'ailleurs passée pour son seul véritable ami... En effet, le Serdaigle n'avait pas pour habitude d'aller discuter avec les autres élèves. Aussi, on le prenait pour un fou, même un fantôme. Cela l'amusait... C'était dingue de voir à quel point certains élèves pouvaient se montrer imaginatifs!

Bonjour, monsieur.dit-il de sa voix douce, semblable d'une certaine manière à celle du directeur, de par son calme omniprésent.

Ensuite de quoi, il alla s'asseoir sur l'un des bancs, tout seul, bien sur. On pouvait peut-être lui reprocher cette solitude maladive, mais lui au moins, il arrivait à l'heure! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyMer 6 Juin - 16:52

Hagrid fut surpris d'entendre une réponse aussi rapide venant de la part d'une élève. En effet, il n'avait pas interrogé l'élève qui avait répondu sans lever la main auparavant et sans attendre l'autorisation. A ce sujet, Hagrid n'était pas un professeur très sévère, car il voulait rester plutôt ami-ami avec les élèves. Mais tout de même, le géant remarqua la "colère" des autres élèves qui auraient sûrement aimé participer et qui eux, avaient bien sagement levé la main.

"Heu, je... Et bien oui, c'est cela Alina. Très bien, vous avez répondu juste".

Hagrid n'avait pas pour habitude de tutoyer les élèves, et cela pouvait en gêner certains, mais il trouvait le tutoiment plus amical. Enfin bref. Il fit une remarque.

"C'est très bien même, mais vous auriez dû lever la main et attendre que je vous interroge. Car comme vous le voyez sûrement, les autres ont levé la main et n'ont pas pu participer parce qu'ils ont tout simplement poliment attendu. Enfin bref. Ca n'est pas très grave, il n'y a pas mort d'hommes. J'ai juste quelque chose à ajouter pour tous : ne confondez pas les farfadets (ceux dont on parle actuellement), avec les fafardets, hein. Voilà".

Il se tût un moment, puis remarqua que Gabriel ne baissait pas sa main levée.

"Heu, Gabriel Preston, vous voulez ajouter quelque chose peut-être ? Je vous en prie".

Déclara-t-il tout en souriant.
Puis il fut interrompu par un nouvel élève qui était enfin arrivé. Lorsqu'il se retourna, Hagrid baissa la tête, et aperçu le petit Jack Leda.


"Oh, bonjour Jack.
Je vous en prie, installez-vous. Nous étions en train de parler des farfadets. Si vous avez des questions, je vous en prie, n'hésitez pas, parce que Alina nous a dékà expliqué ce qu'étaient ces formidables créatures. Et Gabriel va nous apporter quelques précisions sûrement. Mais si vous avez manqué quelque chose, levez la main pour demander. N'hésitez pas".


Il avait insisté sur le fait que le petit élève ne devait pas hésiter pour poser des questions, car celui-ci était plus jeune que les autres, et Hagrid avait peur qu'il ne soit isolé ou qu'il n'arrive pas à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyMer 6 Juin - 17:23

Le jeune homme prit en note ce qu'avait dit Alina. Il se servait de la technique moldue appelée le "Braille". Gabriel fut ravi que le professeur l'interroge mais un élève arriva entre temps. En entendant sa voix, Gabriel en deduit qu'il était assez jeune, surement en première ou deuxieme année. Quoi que parfois la voix était trompeuse. Une fois que l'élève fut accueilli, Gabriel prit la parole:

-"Il me semble que les Farfadets peuvent etre apparentés aux Leprechauns. Les Farfadets, commes les Leprechauns cachent des tresors aux creux des chênes aux pieds des arc-en-ciel je crois."

Gabriel n'était pas totalement sur de sa reponse mais il lui semblait l'avoir déjà lu quelque part. De toute façon, même s'il avait faux, il fallait bien qu'il le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyVen 8 Juin - 12:26

Le professeur Hagrid, garde-chasse à ses heures, salua le petit Leda en l'appelant Jack. Ce dernier se demanda comment il pouvait bien savoir son prénom, étant donné que c'était son tout premier cours de Soin Aux Créatures Magiques... Et puis... Ils ne s'étaient jamais parlé avant cela, non? Enfin... Les autres enseignants avaient sans doute évoqué ce petit russe au caractère si étrange et à la solitude maladive. En effet, une fois encore, il était allé s'asseoir seul, à l'écart des autrse élèves. Personne ne savait pourquoi il se refusait à un quelconque contact avec les jeunes gens de son âge... Si bien que certains le prennaient pour... un fou.
"Si vous avez des questions, je vous en prie, n'hésitez pas, parce que Alina nous a déjà expliqué ce qu'étaient ces formidables créatures..." Le petit Serdaigle acquiessa de la tête, sortant son livre à la page qui traitait du sujet des farfadets...


"Oui, monsieur..."murmura-t-il en guise de réponse, jettant quelques coups d'oeil aux illustrations que son livre donnait à propos de ces créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) EmptyVen 8 Juin - 15:03

Hagrid fut ravi de voir que quelques élèves s'intéressaient encore à son cours malgré l'ennui et le manque de vrais créatures devant eux. Tout ça à cause de ce fou de Malefoy ! Enfin bref. Hagrid n'était pas du genre rancunier en principe. Mais là...
Il se mit à sourire en voyant le petit nouveau ouvrir son livre pour vérifier quelques petites choses sans doute. Il ne dit rien, et écouta attentivement Gabriel.
Cet élève était doué décidément ! En effet, alors que d'autres n'auraient pas resentis le besoin de rajouter cette remarque qui était pourtant d'une extrême importance.
En entendant la remarque de l'élève de poutsouffle, Hagrid acquiesça.


"C'est exact Gabriel. Tu as tout à fait raison. Prenez note, c'est une remarque très importante et très utile."

Ajouta le géant pour que les autres élèves prennent des notes correctement.

"Si vous avez d'autres choses à ajouter, n'hésitez pas. Ou si vous avez des questions, je vous écoute. Je suis là pour ça."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)   Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier cours de vol : initiation au quidditch
» Premier cours. Introduction aux glyphes. [Tous groupes]
» les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche de Voldemort :: Hors Jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser