La Revanche de Voldemort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Revanche de Voldemort

Forum RPG Harry Potter,
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 début des cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




début des cours Empty
MessageSujet: début des cours   début des cours EmptyMer 4 Avr - 17:05

Je pense que chaque prof devrait faire un topic pour savoir les élèves qui sont inscrits à leurs cours. Comme ça, le prof sait exactement qui est absent et qui ne l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Admin, ministre chargé du département des mystères
Drago Malefoy


Nombre de messages : 524
Age : 93
Localisation : Au ministère, certainement, y'a du boulot
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Plus grand monde, j'en ai peur
Ennemis: Allez savoir

début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyMer 4 Avr - 17:28

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire scratch . Certains profs ont déjà commençé, mais au moment où ils feront un cours ils preciseront à quelle année et à quelle maison ils s'adressent. Nous avons un poste qui regroupe tous les élèves... Je ne vois donc pas ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyMer 4 Avr - 17:53

Ce que je veux dire c'est qu'en 6ème année, les élèves ne sont pas obligés de suivre tous les cours. Donc pour savoir les matières qu'ils ont décidés de continuer, les profs devraient faire les inscriptions et prendre par exemple que ceux qui ont eu telle ou telle note à leurs Buse.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Admin, ministre chargé du département des mystères
Drago Malefoy


Nombre de messages : 524
Age : 93
Localisation : Au ministère, certainement, y'a du boulot
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Plus grand monde, j'en ai peur
Ennemis: Allez savoir

début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyMer 4 Avr - 20:50

Ah ok je cormprends, effectivement ils peuvent faire ça, d'ailleurs c'est un peu ce qu'ont fait Lupin et Bibine déjà. Je conseille à ceux qui ne suivront pas leurs cours de le mettre, ça sera plus clair...merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyMer 4 Avr - 22:54

Au plaisir d'aider au bon fonctionnement de Poudlard:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyJeu 5 Avr - 21:22

Normalement, c'est année avec année avec les maisons mélangées non ?

Comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Admin, ministre chargé du département des mystères
Drago Malefoy


Nombre de messages : 524
Age : 93
Localisation : Au ministère, certainement, y'a du boulot
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Plus grand monde, j'en ai peur
Ennemis: Allez savoir

début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyVen 6 Avr - 12:58

Normalement c'est année par année, mais une ou 2 maisons à chaque fois, mais comme on a pas beaucoup d'élèves encore vous pouvez mélanger bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyLun 9 Avr - 18:29

j'ai une remarque pour Minerva !! Mais pourquoi il n'y a que les gryff et sepry de 5ème année qui ne peuvent aller que dans ton cour, et les autresssssssss ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Admin, ministre chargé du département des mystères
Drago Malefoy


Nombre de messages : 524
Age : 93
Localisation : Au ministère, certainement, y'a du boulot
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Plus grand monde, j'en ai peur
Ennemis: Allez savoir

début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyLun 9 Avr - 22:03

Minerva McGonagall a écrit:
Normalement c'est année par année, mais une ou 2 maisons à chaque fois, mais comme on a pas beaucoup d'élèves encore vous pouvez mélanger bien sur.

Je crois que c'est assez clair non ? D'une parce que dans le livre c'est comme ça, et de deux pour que tous les profs puissent jouer en même temps, les élèves ne pouvant pas suivre tous les cours en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyLun 9 Avr - 23:57

je pense que je vais rester perplexe Minerva concernant ce sujet.
Donc en bref nous ne pouvons pas considérer que les certains cours se font à des horaires différentes.

Généralement dans les forums poudlard, les élèves postent dans tous les cours car c'est obligatoire. Nous sommes d'accord. Cela reste une cohérence normale puisqu'ils doivent assister à tout les cours.

Mais si je comprends bien, nous sommes obliger d'assister à un seul cour à la fois. Je veux pas dire mais cela risque d'être trés ennuyeux pour les professeurs et aussi bien pour les élèves. l'interaction en sera vraiment réduit.

je suis d'accord que nous ne pouvons avoir beaucoup de topic en même temps, mais là je trouve pas cette idée judicieuse. Du moins c'est de cette manière que je l'interprète.

Merci de me dire si je me trompe ??

je tiens aussi à ajouter, qu'il possible que les cours soient à des heures différentes. En jeu on peut le considérer comme cela. C'est assez frustrant je pense d'être cantonné qu'à un seul topic de cour.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Admin, ministre chargé du département des mystères
Drago Malefoy


Nombre de messages : 524
Age : 93
Localisation : Au ministère, certainement, y'a du boulot
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Plus grand monde, j'en ai peur
Ennemis: Allez savoir

début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyMar 10 Avr - 19:44

Chère Serena, si tu lisais les règles, tu constaterais qu'il est precisé que nous n'acceptons qu'un topic rp à la fois, plus un topic cours.
Je ne vais pas dans les autres forums HP, donc je m'en moque un peu, nous suivons la logique des livres qui ne mélangent pas les élèves. Je ne vois pas des 3è années avec des 7è ! Deux topics à la fois me paraissent largement suffisants pour jouer, d'autant que si tous les cours de faisaient en même temps, d'une part il faudrait que les profs renouvellent souvent, d'autre part si un élève est absent il bloque tous les topics à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyMar 10 Avr - 20:02

Minerva McGonagall a écrit:
Chère Serena, si tu lisais les règles, tu constaterais qu'il est precisé que nous n'acceptons qu'un topic rp à la fois, plus un topic cours.

je l'ai lu mais je m'ne souvenais plus. désolée, l'habitude des autres forum poudlard.

Bon bon d'accord. Dans ce cas, il risque d'vaoir des professeurs qui vont s'ennuyer. Et réellement si je m'en étais rappelée j'aurais surement pas inscrit mon personnage à certains cours qui ne m'interressaient pas réellement.

Mais tu sais Minerva, te moquer de ce que font les autres rp Poudlard tu ne devrais pas. car le système a toujours marcher et cela peut peut-être donner plus d'idées.

Mais bon ....

edit de moi : personnellement, je vous conseille d'autoriser les cours à tous et pas un seul rp cour et seulement un rp hors cour.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Admin, ministre chargé du département des mystères
Drago Malefoy


Nombre de messages : 524
Age : 93
Localisation : Au ministère, certainement, y'a du boulot
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Plus grand monde, j'en ai peur
Ennemis: Allez savoir

début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyMar 10 Avr - 20:16

Lol je n'ai pas le temps d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs, et faire un clone des autres forums...je ne vois pas l'interêt Wink

D'autre part, justement avec ce système tous les profs peuvent faire cours en même temps (comme dans la réalité quoi) puisque si j'ai les 5è année de 2 maisons, il reste beaucoup de possiblités pour les autres profs, avec les 2 autres maisons et toutes les autres années. Cela ne veut pas dire que les cours ne sont pas obligatoires, c'est juste que tu ne les fait pas tous en même temps (suis-je bien clair là ? scratch )

(hummm, ça sent les frites mcdo chez moi....oups c'est du flood)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyMar 10 Avr - 20:22

Minerva McGonagall a écrit:
Lol je n'ai pas le temps d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs, et faire un clone des autres forums...je ne vois pas l'interêt Wink

voyons voyons, je ne te demande pas d efaire un clone !! je dis seulement qu'il serait mieux pour chacun de pouvoir assister à tous les cours et avoir un seul rp (chose que sur les autres forums il n'y a pas). Il y a déjà une particularité.

Pour ton autre point, j'ai parfaitement compris ce que tu disais. Mais dans ce cas ou se trouve l'emploi du temps. Car la je me retrouve avec au cour de vol avec des 5ème et 7ème année. C'est pas logique.

--> Il faudrait dans ce cas peut-être prévoir un emploi du temps que chaque professeur devra respecter.

du style : 1er cour potion (pouffy et serdaigle, 7ème année) --> durer en semaine du cours 3 semaines par exemple (terminé donc le )

et après pourvoir enchainer sur un autre cour.

Mais la je crois que c'est moi qui ne suis pas assez claire
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Admin, ministre chargé du département des mystères
Drago Malefoy


Nombre de messages : 524
Age : 93
Localisation : Au ministère, certainement, y'a du boulot
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Plus grand monde, j'en ai peur
Ennemis: Allez savoir

début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyMar 10 Avr - 20:34

Si si j'ai bien compris, le problème c'est que par expérience les topics ne se terminent jamais comme prevu, il suffit qu'une personne poste pas tout de suite et ça retarde.
Cela dit je faisais la remarque à Rogue pour le cours de vol, ce n'est pas logique de faire un cours commun à toutes les années, je vais voir avec elle.
Dans un autre topic j'avais precisé :
Citation :
Ensuite les profs pourront commencer leurs cours, en précisant pour quelle maison ( possiblité de doubles cours) et quelle année. Donc il peut y avoir plusieurs cours en même temps, et tous les élèves concernés doivent y aller, mais peuvent faire un RP parallèle.

Je rappelle aux profs que vous etes libres de faire vos cours comme vous l'entendez, de donner ou non des devoirs, et pourquoi pas d'utiliser les mp. Et bien spur de donner ou retirer des points...

Cela dit, je ne rejette pas totalement l'idée de plusieurs cours en même temps, nous l'utiliserons si effectivement les membres s'ennuient... Pour le moment cela nous parait difficile à gérer vu que nous n'avons pas encore de modo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyMar 10 Avr - 21:14

Bien tu as parfaitement éclairé ma lanterne et désolée de t'avoir énervée Smile
Je comprends parfaitement qu'il faut qu'il y ait beaucoup plus de monde, en espérant qu'ils arrivent

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Admin, ministre chargé du département des mystères
Drago Malefoy


Nombre de messages : 524
Age : 93
Localisation : Au ministère, certainement, y'a du boulot
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Amis: Plus grand monde, j'en ai peur
Ennemis: Allez savoir

début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyMar 10 Avr - 23:45

Le problème est réglé avec Rolanda, les cours de vol se feront par niveau, elle continue celui-là pour faire la repartition ensuite elle précisera à chaque fois à quel niveau elle s'adresse. J'espère que cela conviendra à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyMar 10 Avr - 23:47

espérons en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours EmptyMer 11 Avr - 10:54

Merci d'avoir reprécisé ça minerv' ^^
En effet je vais annoncer tout ça vers la fin de mon premier cours avec les "modalités" d'évalutation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début des cours Empty
MessageSujet: Re: début des cours   début des cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cours
» Pour les cours
» 1er cours BIS : Evaluation !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche de Voldemort :: Hors Jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser